Relier 2 PC ac 2 cle usb WIFI

maxime042 Messages postés 2 Statut Membre -  
yaggro Messages postés 235 Statut Membre -
Bonjour,
Voila mon probleme j'ai 2 ordinateur (portabe-fixe) et egalement une freeboxHD ainsi que 2 clef usb WIFI et je voulai savoir si il etait possible de relier les 2 ordinateur grace a ces clef USB WIFI
(802.11g) si soui coment fair sans explication trop technique merci.

Merci
PS: les 2 ordi fonctionne sous XP et partge la mm conexon internet en WIFI
A voir également:

4 réponses

emixam Messages postés 280 Statut Membre 71

bonjour,

pour pouvoir parcourir un PC a partir de l'autre, ouvre "executer" et met \\ip_du_PC ou \\nom_du_PC que tu veux regarder et verifie qu'ils sont dans le meme groupe de travail (panneau de config,systeme,nom de l'ordinateur/groupe de travail par defaut c'est MSHOME)
si tu as une fenetre qui s'ouvre avec 3 dossiers ou plus avec des nom comme "sharedDocs sur nom_du_PC" alors c'est bon, pour voir plus de dossier il faut que tu les partages.
0
yaggro Messages postés 235 Statut Membre 49

en poussant un peut la reponse de emixam, tu peut aussi eviter de taper de la ligne commande en ouvrant un poste de travail, et en clicant sur rechercher
ensuite tu clic sur ordinateur et enfin dans le champ du haut inscrit le no de l ordi que tu cherche sur le reseau
-Pour ce qui est du partage de donne, il faut que tu active le partage sur chaque partion des 2 pc que tu veut partager
ex:
partager D sur le pc1 et partager E sur le pc2
ce qui fait qu avec le pc1 tu pourra transferer des donnees sur E
et sur pc2 tu pourra transferer sur D.

Pour plus d explications sur le partage en reseau va voir ici

http://www.megatuto.fr/internet/reseaux-config-protocoles-partage-.-/tutoriel-partager-fichiers-ou-dossiers-sur-votre-reseau-wi.html?Itemid=33

c est un tuto bien expliquer et simple a mettre en oeuvre.
0
maxime042 Messages postés 2 Statut Membre

J'ai essayé tou ca mais pas moyen lordi me met le chemin d'accés na pa pu etre trouvé mais coment il faut fair pour les metre en reseau
0
yaggro Messages postés 235 Statut Membre 49

bon alors ,

est ce que ton routeur freebox est activé:
si non il faut que tu aille sur le site de free , rentrer avec ses identifiants et activer la fonctionnalité routeur
-Ensuite il faut que sur chacun de tes ordi tu configure un resau domestique avec l assistant de creation reseau
quand tu le fait il te propose plusieurs types de connexion , il faut choisir , pour les 2 pc "cette ordinateur se connect directement a internet,je ne dispose pas encore de reseau"
une cette fonction cocher et oaser sur suivant il n y a plus qu a donner un no a chaque pc et ensuite un groupe de travail "QUI DOIT ETRE IDENTIQUE POUR LES 2 PC" ex "mshome"
voila
certainemant qu il faudra redemarrer les 2 pc et surtout la freebox pour l activation routeur elle a besoin d etre relancé.

dit moi ce qu il en est

http://www.megatuto.fr
ressources et tutoriels informatiques
0