Aide à la réalisation d'un film en 3D
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fromthenext
-
31 oct. 2013 à 13:58
ortografeur Messages postés 19 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 - 1 nov. 2013 à 22:09
ortografeur Messages postés 19 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 - 1 nov. 2013 à 22:09
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3 réponses
malikantoine82
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Modifié par malikantoine82 le 31/10/2013 à 21:22
Modifié par malikantoine82 le 31/10/2013 à 21:22
Salut,
Un film d'animation 3D est très compliqué à faire, ne serait-ce qu'une scène.
Je ne veux surtout pas te décourager, mais il faut que tu saches ce que ça représente "concrètement" comme boulot.
Il te faut (dans le désordre) :un modéliste, un monteur, un dessinateur, un ingénieur son, un spécialiste de l'éclairage, un qui s'occupe des mouvements, un autre pour les textures, bref j'en passe.
Prenons l'exemple de TOY STORY, ça représente un équipe de 120 bonhommes, uniquement pour la partie technique de l'animation.
Ca,c'est pour les moyens "humains"
Pour les moyens "techniques" , il va te falloir non pas 1 mais plusieurs PC aussi puissants qu'un avion de chasse.
Et tout simplement de très bonnes connaissances en matière de logiciels.
Si ça reste de "l'amateurisme" , tu peux essayer CINEMA 4D, 3Ds MAX, MAYA, BLENDER pour les plus répandus.
La 3D ne vient jamais seul, il y a aussi de la post-production avec AFTER-EFFECT par exemple.
Bref, je te souhaite bon courage dans ton aventure. Si déjà tu as les idées c'est un bon début....
Tonio de la Vega
Un film d'animation 3D est très compliqué à faire, ne serait-ce qu'une scène.
Je ne veux surtout pas te décourager, mais il faut que tu saches ce que ça représente "concrètement" comme boulot.
Il te faut (dans le désordre) :un modéliste, un monteur, un dessinateur, un ingénieur son, un spécialiste de l'éclairage, un qui s'occupe des mouvements, un autre pour les textures, bref j'en passe.
Prenons l'exemple de TOY STORY, ça représente un équipe de 120 bonhommes, uniquement pour la partie technique de l'animation.
Ca,c'est pour les moyens "humains"
Pour les moyens "techniques" , il va te falloir non pas 1 mais plusieurs PC aussi puissants qu'un avion de chasse.
Et tout simplement de très bonnes connaissances en matière de logiciels.
Si ça reste de "l'amateurisme" , tu peux essayer CINEMA 4D, 3Ds MAX, MAYA, BLENDER pour les plus répandus.
La 3D ne vient jamais seul, il y a aussi de la post-production avec AFTER-EFFECT par exemple.
Bref, je te souhaite bon courage dans ton aventure. Si déjà tu as les idées c'est un bon début....
Tonio de la Vega
Merci de ta reponse . ca je sais mais il y a des moyens techniques pour pouvoir faire tout ca,avec beaucoup moins de personnes, comme daz studio qui permet vraiment de bons resultats ,mais qui demande du travail sur la prog, car il y a quand meme un minimum de prog, et pour la realisation de certains elements 3D introuvables sur le net ^^ la post ptoduction ca c'est ok jje sais le faire c'est vraiment la conception du projet de base qui pose probleme :)
ortografeur
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2 novembre 2013
Modifié par ortografeur le 1/11/2013 à 22:30
Modifié par ortografeur le 1/11/2013 à 22:30
actuellement , tu n'arriveras à rien de concret seul.....
il te faut un modeleur ( celui qui "sculpte" les personnage via des polygons 4côtés) , un textureur( porte bien son nom) , un riggeur ( qui s'occupe de mettre des controle visible et simple sur tes persos afin de pouvoir les "animés") evidement il faut aussi quelqu'un qui sache setupé ( cad savoir crée des "bones" virtuel qui ne déforme pas "trop" tes persos quand tu les anime, cad qui évite / limites les erreurs de déplacements de polygons quand tu essaye d'animé ton perso) ,un animateur (pour donner "vie" a tes persos) , à cela tu rajoute la gestion de lumière , le rendu ( mental ray ? v ray? ) sans parler des caméras virtuelles à créer pour suivre l'action , éviter les scénes 3d avec 300 objets - connaitre les principes d'importation de référence ou même de "set project"
, et surtout comme dis malikaantoine il te faut des bestiasse de PC pour le rendu final , PIXAR utiliser ce qu'on appel des RENDERFARM , littérallement des fermes de rendu, afin de calculer toutes les passes d'images séparées (cad qu'une image seras décomposé en 1) Son image basique 2) son ombre 3) sa spéculaire 4) son occlusion 5) son bump etc...... etc.... etc... ) ainsi, on facilite le CALCUL, donc le TEMPS, mais attention, ils utiliser des fermes de rendu de plus de 500 à 1000 PS3 pour calculer leurs images (oui oui, des pS3 , je suis sérieux :D). Cela te donne un peu un aperçu de l'enfer du "rendu", sans compter le rajout de sons et la retouche de l'image via des logiciels comme Nuke (cest du noeudale..... cest lenfer , meme moi je n'y comprend pas grand chose...) ou AFTER EFFECTS....reprend sa respiration
je te conseille de fureter ici >http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/3ds-max-pour-les-zeros
il te faut un modeleur ( celui qui "sculpte" les personnage via des polygons 4côtés) , un textureur( porte bien son nom) , un riggeur ( qui s'occupe de mettre des controle visible et simple sur tes persos afin de pouvoir les "animés") evidement il faut aussi quelqu'un qui sache setupé ( cad savoir crée des "bones" virtuel qui ne déforme pas "trop" tes persos quand tu les anime, cad qui évite / limites les erreurs de déplacements de polygons quand tu essaye d'animé ton perso) ,un animateur (pour donner "vie" a tes persos) , à cela tu rajoute la gestion de lumière , le rendu ( mental ray ? v ray? ) sans parler des caméras virtuelles à créer pour suivre l'action , éviter les scénes 3d avec 300 objets - connaitre les principes d'importation de référence ou même de "set project"
, et surtout comme dis malikaantoine il te faut des bestiasse de PC pour le rendu final , PIXAR utiliser ce qu'on appel des RENDERFARM , littérallement des fermes de rendu, afin de calculer toutes les passes d'images séparées (cad qu'une image seras décomposé en 1) Son image basique 2) son ombre 3) sa spéculaire 4) son occlusion 5) son bump etc...... etc.... etc... ) ainsi, on facilite le CALCUL, donc le TEMPS, mais attention, ils utiliser des fermes de rendu de plus de 500 à 1000 PS3 pour calculer leurs images (oui oui, des pS3 , je suis sérieux :D). Cela te donne un peu un aperçu de l'enfer du "rendu", sans compter le rajout de sons et la retouche de l'image via des logiciels comme Nuke (cest du noeudale..... cest lenfer , meme moi je n'y comprend pas grand chose...) ou AFTER EFFECTS....reprend sa respiration
je te conseille de fureter ici >http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/3ds-max-pour-les-zeros