Adressage IP

aidadiop Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aidadiop Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour j'ai quelques questions à poser.
voilà: 1)comment est notée l'adresse d'un hôte et celle d'un réseau ?
2)comment un ordinateur hôte ou un routeur reconnaissent-ils qu'une adresse de
destination appartient à l'une des classes (A,B,C,D,E) ?
3) quelle est la proportion relative du nombre d'adresses IPV4 affectées aux différentes classes A,B,C?
en déduire une conséquence si l'utilisation des adresses de classe A (ou B) est inefficace.
MERCI !

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Rappelle nous pour quand tu dois rendre ton travail ?
0
aidadiop Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ce n'est pas un travail à rendre, juste des questions que j'avais relevé pour essayer d'y répondre. je prépare un devoir
0
brupala Messages postés 111984 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 156

Salut,
quand on fait ses devoirs, on commence par lire ses cours.
sinon,
c'est des cours de quelle année ? 1990 ?
ce genre de questions ne devrait plus exister depuis 15 ans...
0
aidadiop Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ce sont mes prises de note qui ne sont pas claires
et non c'est pas des cours des années 90.
0
brupala Messages postés 111984 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 156

bah si ce genre d'enseignement ne devrait plus exister :-(
en même temps, il y a quand même un sursaut de clairvoyance préhistorique sur la fin:
en déduire une conséquence si l'utilisation des adresses de classe A (ou B) est inefficace.
Heureusement,
on ne se pose plus la question depuis bientôt 20 ans.
0

c'est cela qu'on m'apprend. merci pour le cours il me sera d'une grande aide !
0