EXCEL : Macro
alainjjb
Messages postés
743
Membre
Dernière intervention
-
alainjjb Messages postés 743 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
alainjjb Messages postés 743 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je bloque sur une macro. Quelqu'un peut-il venir à mon secours.
Mon problème :
Comment faire pour faire référence à une cellule fixe dans une macro. Chaque cellule étant défini en fonction de la cellule de référence (Ex. Cells(X + 2, Y - 1) ?
Merci beaucoup
Alain
je bloque sur une macro. Quelqu'un peut-il venir à mon secours.
Mon problème :
Comment faire pour faire référence à une cellule fixe dans une macro. Chaque cellule étant défini en fonction de la cellule de référence (Ex. Cells(X + 2, Y - 1) ?
Merci beaucoup
Alain
A voir également:
- EXCEL : Macro
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
3 réponses
Bonsoir,
Pas sûr d'avoir bien compris ta question.
cells(3,2).offset(5,1)
te renvoie une référence située à 5 lignes plus bas, 1 colonne à droite de cells(3,2) (ligne 3 colonne 2, donc B3)
Si tu mets les offset en négatif ça sera au-dessus ou à gauche.
eric
Pas sûr d'avoir bien compris ta question.
cells(3,2).offset(5,1)
te renvoie une référence située à 5 lignes plus bas, 1 colonne à droite de cells(3,2) (ligne 3 colonne 2, donc B3)
Si tu mets les offset en négatif ça sera au-dessus ou à gauche.
eric
Bonjour eriiic,
heureux de te retrouver depuis le temps.
Comme toi je ne sais pas si j'ai bien compris ta réponse mais je crois. Je vais donc essayer et je reviens vers toi pour te donner des nouvelles du front.
Merci !
Alain
heureux de te retrouver depuis le temps.
Comme toi je ne sais pas si j'ai bien compris ta réponse mais je crois. Je vais donc essayer et je reviens vers toi pour te donner des nouvelles du front.
Merci !
Alain