Macbook pro osx mavericks

Résolu/Fermé
da - 30 oct. 2013 à 20:25
 olaiive - 23 déc. 2013 à 23:58
Bonjour,
j'ai un petit problème lorsque j'ai démarrer mon mac (neuf)
je l'ai associé aux compte iTunes d'un ami et cela pose quelque petit problème comme d'avoir ses préférences safari ou encore sont iMessage
est-il possible de recommencer depuis le départ c'est a dire de réinitialisé
j'ai déjà essayé la touche "alt" lors du démarrage puis j'ai cru que je l'avais réinitialisé et bah non .
Donc si vous pouvez m'aider a reprendre les configuration de mon mac comme si je le retrouvai veuf une seconde fois
merci


A voir également:

3 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
Modifié par Escapology le 30/10/2013 à 20:41
Bonjour,

Une fois avoir démarré ton Mac avec la touche ALT il faut sélectionner Utilitaire de disque puis ton disque dans la colonne de gauche, onglet effacer et appliquer puis sur l'onglet Partition à schéma de partition 1 puis options tableau de partition GUID, lui donner un nom (par défaut Macintosh HD), en format Mac OS étendu (journalisé) puis appliquer.

Une fois ces opérations effectuées tu peux quitter l'utilitaire de disque pour procéder à l'installation de Mavericks.

Cordialement

A'rvi Pâ !
Guillaume
1
Je n'arrive pas à partitionner les Disc
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
30 oct. 2013 à 21:23
Bonsoir,

Pourquoi tu veux lui faire formater son disque dur ? tu ne fais pas une confusion, ami savoyard ?

Je crois qu'il faut qu'il redémarre le Mac en tenant les touches cmd+ R, afin de démarrer sur la partition de secours (Recovery HD) et qu'il lance une réinstallation, en suivant les indications !

Je dis ça mais, je suis sous Snow Léo, mais ce que j'ai pu lire sur le sujet, pencherait de ce côté de la montagne ;-)

C'est pour Mountain Lion, mais c'est pareil :

Entretenir et réparer Mac OS X Mountain Lion
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
Modifié par Escapology le 31/10/2013 à 14:48
Salut Dédé,

CMD + R permet effectivement de démarrer directement sur la partition Recovery, mais ALT au démarrage permet également d'y accéder, en 2 clics. (analyse des volumes bootables puis sélection de la partition Recovery). Je ne voulais pas l'embrouiller avec une autre manipulation arrivant au même résultat.

Depuis Lion, il faut pour repartir à zéro formater son disque dur, autrement l'installation se fera par mise à jour d'ou ma procédure pour effacer/partitionner son disque dur principal. C'est pour cela qu'il repartait avec les identifiants précédents.

Maintenant il est certain que j'aurai dût avant de me précipiter lui demander (si ce n'est pas trop tard) de se rendre menu pomme -> préférences système -> iCloud -> fermer la session -> supprimer du Mac pour ensuite réouvrir par ce même chemin une nouvelle session avec ses identifiants iTunes. Cette fonction doit corriger le problème.

Cordialement
0
Bonjour,

J'ai lancé l'installation de mavericks mais la connection a échoué.

Je l'ai relancé sur une autre connection mais dans le launchpad apparait une pastille grisée avec un X à l'intérieur et avec le message "en attente".

Pouvez-vous me dire comment faire pour installer mavericks?

merci pour votre aide
0