Première utilisation PC Portable : Batterie

Résolu/Fermé
nicos30 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019 - 30 oct. 2013 à 16:34
nicos30 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019 - 30 oct. 2013 à 16:58
Bonjour à tous,

Voilà deux semaines que j'ai un nouveau pc.
Cependant je ne l'ai toujours pas déballer souhaitant ainsi faire très attention à la première utilisation que j'aurai avec. (En attendant j'utilise un autre pc portable.)

En effet, j'ai cru comprendre que pour atteindre l'autonomie maximale de la batterie, il faut respecter certains point que je ne maitrise nullement.

Je tombe le plus souvent sur 2 avis, à savoir :
1) -Allumé le pc, attendre qu'il se décharge puis faire un cycle de charge/décharge sans l'utiliser.
2) -Allumer le pc sans attendre qu'il se décharge pour le charger complètement...

Il y a ainsi un léger malaise entre ces 2 avis, je ne veux pas prendre de risque et vous sollicite donc pour vos avis, conseils et expériences.

Je n'ai pas penser à demander au vendeur, en même temps je ne peux compter sur leur avis car comme vous le savez, ce qui les intéresses sont les prochains achats que je ferai tel que nouvelle batterie de pc...

Aussi dans le manuel fourni il n'y a rien marquer dessus qui puisse m'aider.

Vous trouverez sur ce lien le détail de mon nouveau pc,
il s'agit d'un PACKARD BELL :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/TARGUS/4906940pack-1-EasyNote-TE69KB-12504G32Mnsk-Ordinateur-Portable-15-6-AMD-E1-2500-1-4-GHz-HDD-320-Go-RAM-4-Go-AMD-Radeon-HD-8240-Windows-8-Gris.htm

Dans l'attente de vous lire, je vous remercie d'avance !
Autres pages sur : premiere utilisation portable batte
A voir également:

5 réponses

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
30 oct. 2013 à 16:44
Euh quand on utilise un ordinateur portable, que ce soit la première utilisation ou non, il faut l'utiliser au secteur quand on près d'une prise et l'utiliser sur batterie si on est en déplacement. Il n'y aucune utilisation miracle qui sauve les batteries de PC Portable : il est bien connu qu'après 48 mois d'utilisation, on change de batterie, c'est normal.

Autre chose : NE JAMAIS COMPLETEMENT DECHARGER UNE BATTERIE SOUS PEINE DE NE LA PLUS REVOIR SE CHARGER. En effet, lorsqu'une batterie est complètement déchargée, ses polarités vont s'inverser.

Je suis contre le premier avis donc, qui va faire baisser dramatiquement l'autonomie de votre batterie.

Enfin, je vous précise que j'ai une très mauvaise expérience pour les batteries des marques Packard-Bell et HP. Après 12 mois d'utilisation, elles ne se rechargent plus. C'est bien pour cela que les batteries sont des consommables chez les fabricants/assembleur de PC.
0
nicos30 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019 5
30 oct. 2013 à 16:46
Ok merci de votre réponse et aussi ce n'est pas pour dire que votre avis est inutile j'attend encore d'autre avis pour savoir vraiment.
Merci au-revoir
0
valoufifa Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 3
30 oct. 2013 à 16:48
Bonjour,

J'ai lu récemment un article sur le sujet : https://www.tomsguide.fr/entretenir-et-optimiser-ses-batteries/

C'est très instructif, j'étais un ancien adepte du premier avis que vous mentionnez mais il se trouve que les batteries évoluent et que c'est beaucoup plus fin que ça.

Bonne lecture !
0
nicos30 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019 5
30 oct. 2013 à 16:57
Merci pour se document je les bien lu et sa répond a ma question merci valoufia .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicos30 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019 5
30 oct. 2013 à 16:58
Merci à tous pour cela qui m'on répondu ;)
0