Problèmes diverses macbook air (son, raccourcies etc...)

Fermé
nico974 - Modifié par nico974 le 30/10/2013 à 14:37
 nico974 - 31 oct. 2013 à 12:44
Bonjour, je suis nouveau dans le forum; donc pardonnez moi si la question à déjà été posée mais je n'ai rien vue.

Alors, je viens de récupérer le macbook air de mon père ( 1.6 GHz Intel Core 2 Duo, 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM) et je ne sais pas ce qu'il à fait avec mais je rencontre les problèmes suivants:

- je n'ai plus de son du tout sur on mac, que ce soit par écouteur ou normal
- tout les raccourcis (en haut du clavier) ne fonctionnent pas :/ => son, luminosité, play, pose...
- le seul raccourcie qui fonctionne c'est celui de l'augmentation du volume, quand j'appuie dessus ça me mets la dashboard
- quand j'appuie sur Time Machine, ça me dis que c'est introuvable
- quand j'appuie sur System Preferences, ça me dis que je ne peut pas l'ouvrir car elle peut être endommagée ou incomplète.

Breeeeeef, je suis un peut dépité :/ quelqu'un pourrait m'aider svp?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 oct. 2013 à 18:23
Bonsoir,


A ce stade, la meilleure chose à faire est de ré-installer le système. Ce Macbook a été livré avec une clé USB de ré-installation. Vous mettez la clé dans un port USB et vous redémarrez le Mac en gardant la touche alt enfoncée.
Dans les choix possibles de support de démarrage qui s'affichent alors, vous prenez la clé USB et vous ré-installez le système.
0
Ok, merci Francis, je vais essayé d'appliquer ça, bonne journée !
0