Forfait bloqué ou forfait illimité?

Fermé
deyapretty Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 30 oct. 2013 à 12:03
lovmaths Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 8 nov. 2013 à 23:24
Bonjour,

J'ai actuellement un ancien forfait bloqué Universal mobile (Bouygues) à 25,90€/mois (1H d'appel, 500Mo internet - débit réduit au-delà, SMS illimités).
Mais tout le monde me dit que je me fais arnaquer, que je devrais prendre un forfait illimité pour moins cher. Je suis d'accord avec eux, sauf que:

- je n'appelle quasiment jamais (donc je n'utilise jamais mon forfait dans sa totalité) et je fais du remboursement de forfait (quand j'y pense - je récupère 45% de mon forfait par mois).

- j'utilise beaucoup internet (Et j'ai vu que les nouveaux forfaits ont un débit coupé, au bout de 500mo c'est terminé, soit ça se bloque, soit c'est décompté du forfait)

- je pars quelques fois à l'étranger, et le forfait bloqué me permet d'envoyer des SMS, passer de courts appels et surfer sur internet (pour chercher une adresse rapidement) sans faire de hors forfait.


Mais voilà il est cher...

Donc, est-ce que je passe à un forfait tout illimité type Free, Virgin Mobile, B&YOU etc, sachant que je vais en avoir pour 5€ de moins? ou d'après ce que je vous ai décrit, c'est pas la peine? Genre du hors forfait dans l'UE c'est pas non plus exorbitant comme facture.

Bouygues m'a appelée pour renouveler mon contrat pour 12 mois et ils me réduisaient ma facture de 5€.

Je ne sais pas quoi faire.


vu que j'utilise beaucoup internet (et que je n'y connais pas grand chose), est-ce que le débit data bouygues est bon? Est-ce que si je passe à Free, je n'aurais pas de problèmes de connexion, même dans le métro?

Bon essayez de me convaincre pour l'un ou pour l'autre. :)

merci!
A voir également:

1 réponse

lovmaths Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013
Modifié par lovmaths le 8/11/2013 à 23:26
Pour ne pas faire de hors forfait, prend des cartes ou du même principe, comme leclerc, sim+, ...
Si tu veux internet illimité, ça coûte tout de suite cher même si tu ne consommes pas grand chose. Le comparatif forfait de tout-le-net-en-1-site.com donne à 15€/mois minimum pour avoir beaucoup d'internet...
Free utilisant le réseau orange (notamment) il n'a pas de pb de connexion (tant qu'orange est de bonne humeur ^^)
0