Problème scan hp 2570 branchée sur hub

à vau-l'eau Messages postés 8 Statut Membre -  
 Jacky -
Bonsoir,

j'ai une imprimante hp "Photosmart 2570 tout-en-un": je peux scanner lorsque je branche mon imprimante directement sur le port usb de mon ordi; en revanche, cela devient impossible lorsque je la branche sur le hub lui-même relié à mon ordi: dans ce cas, il apparaît alors en effet sur l'écran de contrôle de mon imprimante le message suivant "Pas d'options de numéris".
Y a t-il quelque chose à faire pour résoudre ce petit dysfonctionnement, de façon à ce que je ne sois pas obligée de brancher mon imprimante directement sur le port usb de mon ordi?
D'avance, merci.
A voir également:

5 réponses

ebdxx Messages postés 210 Statut Membre 52

Ton HUB usb est il alimenté ?
0
à vau-l'eau Messages postés 8 Statut Membre

Oui oui, il n'y a aucun problème lorsque j'utilise l'imprimante pour imprimer, même lorsqu'elle est branchée sur l'ordi via le hub. Idem, aucun problème lorsque je branche une clé ou tout autre périphérique sur le hub: mon ordi les reconnaît. C'est uniquement lorsque je veux scanner qu'il y a un problème et que je dois nécessairement brancher l'imprimante directement sur le port usb de l'ordi.
0
venom

Bonjour,

L'imprimante multifonctions HP 2570 / 2575 peut se brancher effectivement en réseau avec une prise ethernet RJ45.
Si tu utilises un hub, regardes l'écran LCD de l'appareil.
Il faut lui indiquer une adresse ip fixe dans le panneau de configuration dans le menu Réseau. Tu mets une adresse en 192.168.x.y selon le réseau que tu as chez toi. Fais un ipconfig /all sur ton pc pour vérifier ces paramètres.
Si tu as un routeur Internet, tu le branches directement sur une prise réseau disponible et tu laisses le dhcp de ton routeur faire le travail (ie lui attribuer une adresse). Si tu imprimes déjà en USB, cela signifie que tu as installé les pilotes du CDROM ...

Voilà, bon courage !
0
venom

maintenant que tu as configuré le réseau, tu peux vérifier qu'il est connecté en tapant sur ton navigateur préféré : http://192.168.x.y
le mot de passe admin de la hp2570 est vide par défaut

pour scanner, tu utilises le logiciel "Centre de solutions HP" qui est l'écran principal sur le pc à partir tout se fait.

tu cliques sur "Numériser document" ou "Numériser image" ce qui va lancer l'application "HP Scanning"

Voilà !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jacky

Bonjour,

J'ai le même pb : en passant pas le panneau de contrôle http://192.168.1.10, je peux imprimer sur ma 2570 via un réseau (PC-WiFi-LiveBox-RJ45-HP 2570), mais je n'arrive pas à scanner des documents : j'arrive à voir l'"aperçu" , mais de piètre qualité.
Par contre en cliquant sur "numériser" : rien n'aboutit, même si le PC apparemment mouline !

Pouvez-vous réexpliquer votre solution plus en détails svp.

Remerciements anticipés

Cordialement

Jacky
0