Quel ordinateur choisir pour un gamer ?

niupniup Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Je me suis renseignée pour acheter un ordinateur TRES performant, qui permettrait de faire tourner des jeux assez lourds tels que Tomb Raider ou Mass effect 3 par exemple (mais pas nécessairement des jeux en ligne).

Je préfère investir dans un ordi qui fera aussi parfaitement tourner les jeux qui sortiront dans les prochaines années, même si c'est cher.

Je suis allée dans une petite boutique d'informatique assez sérieuse qui m'a envoyé les deux références ci jointes, qu'en pensez vous ?

ordi 1 : unité centrale personnalisée, montée par l'entreprise :

boitier : antec three hundred midi tower
alimentation : coolermatser GM Series 550W
Carte Mère : Asus Z87-K (C2) 1150
carte graphique : asus nvidia geforce gtx650 ti II OC 2 Go
processeur Intel Core i5-4430 3.0 GHz
mémoire vive : crucial ballistix 8 Go DDR3 1600 MHz
disque dur : seagate barracuda 1000 Go SATA3
lecteur optique : samsung DVD+/- R/RW DL
système : windows 8 64 bits
antivirus : kaspersky 1 an
1100 euros ttc

Ordi 2 Unité centrale Lenovo IdeaCentre k450

processeur : Intel Core i5-4440 3.1 GHz
mémoire : 4 Go DDR3 1600 mhZ
carte graphique : nvidia geforce gtx 650 2 Go
disque dur : 2 To Sata 3
lecteur optique : DVD+/- R/RW Dual
clavier/souris : oui, filaire
système : windows 8 64 bits
antivirus : aucun
800 euros ttc

Merci de me conseiller, j'avoue trouver tout ça un peu compliqué ! :)
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Bonjour, quand la carte mère est aussi chère que la carte graphique c'est qu'il y a un soucis. à la place de cette Z87 qui ne sert à rien il faudrait mettre un modèle chipset B85 et une meilleure carte graph comme la Radeon R9 270X par exemple. De toute façon 1100 € c'est cher payé je trouve, il y a au moins 200€ en trop par rapport à la config que tu me donnes (même en comptant le montage, l'anti-virus et le windows).
0