PC qui s'éteint inexpliquablement
Captain_Joe
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Captain_Joe Messages postés 12 Statut Membre -
Captain_Joe Messages postés 12 Statut Membre -
Hello les gens !
Voilà, mon pc s'éteint inexpliquablement pendant que je joue. Sauf que le problème, c'est que ce n'est pas mon matos qui surchauffe (verif dans BIOS + Catalyst Center). Le pire c'est que ça peut m'arriver n'importe quand (au début d'une session de jeu, en milieu voire pas du tout).
J'ai nettoyé la poussière qui y avait sur le ventirad de mon proco mais rien à faire ça continue. Ca serait la surchauffe ok, prob de mon matos (alim neuve, Carte graphique neuve) mais si c'est la carte mère j'suis dans le caca.
J'ai peur que ces interruptions endommagent mon PC.
Merci par avance de votre aide car je ne sais vraiment pas ce qui cause ces désagréments.
Voilà, mon pc s'éteint inexpliquablement pendant que je joue. Sauf que le problème, c'est que ce n'est pas mon matos qui surchauffe (verif dans BIOS + Catalyst Center). Le pire c'est que ça peut m'arriver n'importe quand (au début d'une session de jeu, en milieu voire pas du tout).
J'ai nettoyé la poussière qui y avait sur le ventirad de mon proco mais rien à faire ça continue. Ca serait la surchauffe ok, prob de mon matos (alim neuve, Carte graphique neuve) mais si c'est la carte mère j'suis dans le caca.
J'ai peur que ces interruptions endommagent mon PC.
Merci par avance de votre aide car je ne sais vraiment pas ce qui cause ces désagréments.
A voir également:
- PC qui s'éteint inexpliquablement
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
10 réponses
Salut.
C'est le genre de panne où c'est très difficile d'identifier la cause...
Je pense que l'alimentation peut en être la cause (Dans toutes ces genres de pannes, c'est l'alimentation qui cause l'extinction du PC). Fais une demande au SAV pour qu'elle soit échangée.
C'est le genre de panne où c'est très difficile d'identifier la cause...
Je pense que l'alimentation peut en être la cause (Dans toutes ces genres de pannes, c'est l'alimentation qui cause l'extinction du PC). Fais une demande au SAV pour qu'elle soit échangée.
Bah je ne peux pas vraiment contacter le SAV car j'ai les pièces depuis plus d'un an et demi et que je l'ai achetée sur un site d'e-commerce.
Le truc c'est que ça ne m'arrive pas tous le temps mais si c'est l'alim, aïe...
Le truc c'est que ça ne m'arrive pas tous le temps mais si c'est l'alim, aïe...
As tu acheté les pièces indépendamment les unes des autres?
Si oui et que l'alim est de marque tu peux te la faire passer sous la garantie du constructeurs directement, mais je dirais bien l'alim aussi.
Si oui et que l'alim est de marque tu peux te la faire passer sous la garantie du constructeurs directement, mais je dirais bien l'alim aussi.
Bah j'ai tout acheté indépendamment mais vu que ça fait plus d'un an que j'ai acheté ces pièces, je doute que les pièces sont encore sous garantie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Toutes les pièces sont garantie constructeur au moins 2 ans (les meilleurs, c'est la RAM qui peuvent être garantie à vie ^^) ;)
Je ne vais pas changer une pièce qui marche peut-être correctement. Je peux toujours contacter le SAV pour avoir davantage d'informations.
Là j'ai eu droit à 3 "coupures" pendant que je jouais ( et je vérifiais à chaque fois si c'était une surchauffe) et il s'est révélé que non. Si les chances que ce soit l'alim soit plus que probable, je l'enverrai si possible au SAV.
Need d'une solution please !
Need d'une solution please !
Bah, ce que tu peux faire, c'est de tester les pièces une par une pour voir ce qui déconne, mais à ce moment là, je ne sais pas vraiment comment faire...
UP en m'excusant pour les absences, je n'ai pas trop eu de temps ces derniers jours sorry !
Donc ouep, j'ai fait un test sous OCCT pour tester à donf mes périphériques et bizarrement lorsque c'est le tour de ma carte graphique c'est là où le problème intervient.
https://www.youtube.com/watch?v=1CLlPVNjN1c&feature=c4-overview&list=UUlIDaImimlucM8leuCM81Yw
J'ai filmé le test avec mon tel (qui filme assez bien je trouve :p) et voici ce qui arrive.
Prob de la CG ? Ou alim qui ne peut plus alimenter correctement ? I don't know.
Donc ouep, j'ai fait un test sous OCCT pour tester à donf mes périphériques et bizarrement lorsque c'est le tour de ma carte graphique c'est là où le problème intervient.
https://www.youtube.com/watch?v=1CLlPVNjN1c&feature=c4-overview&list=UUlIDaImimlucM8leuCM81Yw
J'ai filmé le test avec mon tel (qui filme assez bien je trouve :p) et voici ce qui arrive.
Prob de la CG ? Ou alim qui ne peut plus alimenter correctement ? I don't know.