Quelle cofig prendre pour FSX?
moimat56
Messages postés
23
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis un grand fan de FSX et pour en profiter pleinement en HD j'aimerai quels sont les composants à changer, sur mon PC il tourne mais dès que je prends des avions du style PMDG ou AEROSOFT il lagg un peu..
Ma config :
Processeur
Intel Pentium E5300 Cadencé à 2.60 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket: Socket 775 LGA
Carte mère
eMachines EMCP73M
SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
Version du bios: P01-A0
Chipset
Pont nord : NVIDIA GeForce 7100
Pont sud : NVIDIA nForce 630i
Mémoire
3 Go de mémoire totale de type DDR2
Timings mémoire: 6.0 clocks-5 clocks-5 clocks-17 clocks-2 TT
Barrette Nanya Technology de 2 Go
Fréquence maximale: 400 MHz
Bande passante: PC2-6400
Barrette Nanya Technology de 1 Go
Carte Graphique
NVIDIA GeForce 7100 / NVIDIA nForce 630i
Merci à tous pour vos réponses, et bons vols!
Je suis un grand fan de FSX et pour en profiter pleinement en HD j'aimerai quels sont les composants à changer, sur mon PC il tourne mais dès que je prends des avions du style PMDG ou AEROSOFT il lagg un peu..
Ma config :
Processeur
Intel Pentium E5300 Cadencé à 2.60 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket: Socket 775 LGA
Carte mère
eMachines EMCP73M
SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
Version du bios: P01-A0
Chipset
Pont nord : NVIDIA GeForce 7100
Pont sud : NVIDIA nForce 630i
Mémoire
3 Go de mémoire totale de type DDR2
Timings mémoire: 6.0 clocks-5 clocks-5 clocks-17 clocks-2 TT
Barrette Nanya Technology de 2 Go
Barrette Nanya Technology de 1 Go
Carte Graphique
NVIDIA GeForce 7100 / NVIDIA nForce 630i
Merci à tous pour vos réponses, et bons vols!
A voir également:
- Quelle cofig prendre pour FSX?
- Prendre photo avec webcam - Guide
- Prendre une photo avec son mac - Guide
- Comment prendre une capture d'écran sur samsung - Guide
- Prendre mesure avec telephone - Guide
- Comment prendre un double appel - Guide
6 réponses
Pour un upgrade qui te donnera le meilleurs rapport prix/évolutivité il te faut au moins changer la carte mère, la RAM et le processeur, éventuellement l'alimentation, je ne sais pas ce que tu as actuellement.
Dis nous déjà ton budget et je te dirai si tu peux faire quelque chose d'intéressant.
Dis nous déjà ton budget et je te dirai si tu peux faire quelque chose d'intéressant.
Pour 600€ Tu peux avoir quelque chose de correct je pense, mais je ne te cache qu'il faudra carrément monter un nouveau PC. Si tu as les connaissances pour le monter toi-même, tu peux te faire une bonne config' pour 600€ qui te tiendra au moins 3 ans si c'est pas plus ^^
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
Avec une telle configuration, impossible de faire grand-chose. Il faut, au minimum, changer la CM, le cpu, la RAM et, voire la CG. Autant monter un nouveau pc.
Alors pour le budget.. Je suis étudiant, donc je ne vais pas vous cacher que je ne roule pas sur l'or! Si j'économise, je peux avoir un total de 600 € environ.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Absolument pas nécessaire de monter un nouveau PC et de bazarder ton actuel.
Pour 600€ tu es tranquille, il te faut:
1. Une carte-mère
2. Un processeur
3. De la RAM / 2x4Go ou plus
4. Une carte graphique, à définir en fonction de ton type d'utilisation actuel et à moyen terme.
5. Éventuellement une nouvelle alimentation, il faut compter 500W pour être bien avec une config moyenne-haute gamme.
6. Pas de 6
7. Un SSD si tu veux de la bombe.
Tu monte tout ça dans ton boitier actuel, 600€ aucun soucis pour te faire une bonne config.
Pour 600€ tu es tranquille, il te faut:
1. Une carte-mère
2. Un processeur
3. De la RAM / 2x4Go ou plus
4. Une carte graphique, à définir en fonction de ton type d'utilisation actuel et à moyen terme.
5. Éventuellement une nouvelle alimentation, il faut compter 500W pour être bien avec une config moyenne-haute gamme.
6. Pas de 6
7. Un SSD si tu veux de la bombe.
Tu monte tout ça dans ton boitier actuel, 600€ aucun soucis pour te faire une bonne config.
Salut
Avec ça tu peux jouer à FSX sans soucis : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Avec ça tu peux jouer à FSX sans soucis : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
pourquoi un nouveau boitier? Parce que c'est certainement un boitier de marque et que les connectiques sont exclusives au modèle de carte-mère intégré, tout simplement...
Et le SSD, je peux te dire que c'est largement assez, sur le mien il reste encore 20 Go de libre.. on installe que l'OS, les pilotes et l'antivirus et autres petits logiciels sur le SSD....
Et le SSD, je peux te dire que c'est largement assez, sur le mien il reste encore 20 Go de libre.. on installe que l'OS, les pilotes et l'antivirus et autres petits logiciels sur le SSD....
Éviter à tout prix de remplir le SSD et ne dépasser pas 60% de taux d'occupation du volume total. Exemple: Si vous possédez un SSD de 100 Go, ne dépasser pas 60 Go de volume utilisé. La raison qui prévaut à cette régle est qu'il faut laisser le maximum d'espace libre pour que le contrôleur du SSD puisse répartir de manière optimal les données sur les puces. Cela permettra de limiter l'usure des puces mémoires. Plus il lui restera d'espace, plus il pourra faire "tourner" les cellules libres/utilisées en alternance. Les constructeurs de SSD parlent de "tournover", ou de "fragmentation programmée" chez Intel.
Source: CCM
Pour des raisons de confort et d'efficacité il est tout de même préférable d'avoir une marge un peu plus large, sachant qu'avec l'OS et les deux trois soft tu atteins facile les 70%.
Après évidemment je n'ai pas dis que ça ne suffisait pas, c'est une question de choix.
Source: CCM
Pour des raisons de confort et d'efficacité il est tout de même préférable d'avoir une marge un peu plus large, sachant qu'avec l'OS et les deux trois soft tu atteins facile les 70%.
Après évidemment je n'ai pas dis que ça ne suffisait pas, c'est une question de choix.