Disque dur neuf planté...

Fermé
nanu58 - 20 avril 2007 à 17:15
 nanu58 - 20 avril 2007 à 17:45
Bonjour à tous,

Voilà mon porblème, suite à des gros soucis avec mon ordi portable (packard bell qui ne démarrait plus du tout), j'ai fini par racheter un disque dur 80Go (que j'ai partitionné en 3), samsung sur lequel a été re-installé Windows XP.

Au bout de 15jours (et l'installation de qq programmes), j'ai eu un plantage qui a necessité une re-installation de windows. Apres la re-installation, et le démarrage possible de mon ordi, on a vu que j'avais plus rien sur ma partition C:. Plus un grand nombre d'erreur sur des dossiers dans les autres partitions. Au final mon ordi continue de planter (écran bleu, avec Kernel Data Inpage Error, un truc du genre...) meme si je peux le démarrer. J'ai lancé un test de la mémoire, il a tourné toute la nuit et n'a détecté aucune erreur et j'ai testé mon disque dur qui apparement est blindé d'erreur et bien planté...Alors qu'il est tout neuf!!!

Quelqu'un peut-il me dire de quoi ça peut venir??

Merci de votre aide...

Nanu

PS: je précise que dès que j'ai recupérer mon ordi avec
A voir également:

3 réponses

Oups, j'ai pas fini d'écrire!

Donc, je précisais que dès que je l'avais récupéré j'ai installé des anti-virus et autre que j'ai mis à jour dès que je me suis connecté sur le net.(avast, ad-aware et zone-alarm)

voilà...

Bonne fin de journée!

Nanu.
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 192
20 avril 2007 à 17:38
Hi,

a faire :

1- formatage simple ou de bas niveau (peut-être plus recomandé)

2- faire un scandisk complète (minutieux) de ton disque dur.

maintenant cela devrais être bon. ton disque doit foncitonner coorectement.

note : si tu trouves des secteurs défectueux, je ne peux que te conseiller de le retourner purment et simplement.

0
Salut Pakistador,

Merci pour les conseils, je vais tenter ça et je verrais bien...
0