Fichiers batch

jeantaupe Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 hebus888 -
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionnent les fichiers batch : création, exécution, finalité, .... tout quoi !!!! Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

EclairOChocola Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

1
hebus888

Premièrement on dit bonjour, donc bonjour !!!!

et ensuite je trouve que ce site est vraiment bien fait tu crois pas ??
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/26007-comment-creer-un-fichier-batch-bat-ou-cmd/
0
jeantaupe Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, EclairOChocola .
Merci beaucoup. Je ne savais même pas où se trouvait l'invite de commandes, ni évidemment comment y arriver. Je commence à comprendre !!!!!!
A bientôt.
0
jeantaupe Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Hebus 888.
Je comprends ... très lentement !!!
Quand on a créé le fichier vierge et qu'on veut exécuter une commande, on clique dessus, modifier. Une fenêtre s'ouvre, on tape la commande et après ?
Merci d'avance.
0
SkiLLoF Messages postés 1408 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   187

Tu peux donc mettre en résolu ;)
0
hebus888

En fait tu crées un fichier texte, tu écrits ton code et tu l'enregistre avec l'extension .bat ou .cmd à la place de .txt, ensuite pour l'exécuter tu double clique dessus et si tu veux le modifier tu fais clic droit --> modifier.

C'est bon, c'est clair ??
0
SkiLLoF Messages postés 1408 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   187

.vbs aussi :p
0

Bonjour,
SkiLLoF, je ne comprends rien à tes messages. Désolé, je suis nouveau sur ce forum.
Hebus 888, merci. Je tape la formule suivante xcopy "c:\users\john\images" f:\dossierx/s. Il me dit :"Dossier non trouvé".
A+.
0

Salut,
je t'avais demandé de mettre le sujet en résolu car si tu avais eu toutes tes réponses tu pouvais.
.vbs est une forme de script. Une extension également avec l'invite de commandes.
0