Problème installation windows pour portable sans lecteur disque

Fermé
Renette7 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 28 oct. 2013 à 17:56
 hebus888 - 29 oct. 2013 à 09:39
Bonsoir à tous,

Une ou des âmes charitables pourraient-elles m'aider dans mon problème ^^?

Voilà la cause de mon soucis. Je n'arrive pas à installer de version Windows 7 sur mon portable sans cd. J'ai acheté il y a quelques mois, un portable Asus Atom N455. C'est un portable assez petit, surement en 12 pouces et sans lecteur de disques. Il est installé sous ubuntu. Récemment j'ai acheté une license Windows 7 sur cd rom voyant les prix chutés avec l'arrivée de Windows 8. N'ayant pas de lecteur cd, j'utilise ma clef usb avec le programme Windows7-USB-DVD-tool.exe, en suivent le tuto pour installer un cd d installation sur clef usb.
Malheureusement, impossible de faire l'installation ou de reformater le disque dure.
1ere tentative: Quand je lance le portable, je vais dans boot device priority: on me propose le hdd, le cd-rom alors qu il n y en a pas, removable dev, network athéros boot agent.
De plus, je n'ai pas l'option qui permet de lancer directement le composant que l'on souhaite démarrer en premier sans passé par le bios. En bref, impossible de lancer ma clef usb par là.
2eme tentative, j'ai essayé de lancer la clef usb d'installation depuis ubuntu ouvert (étant donné que quand on est sur Windows 7 elle arrive à se lancer) mais sans succès, je m y attendais.
3eme tentative: J'ai essayé de trouver d'éventuelle programme qui pouvait supprimer ubuntu mais je n'ai rien pu trouver.
Je précise que ma clef usb est configurée et fonctionne correctement (testée sur mon pc fixe, l'iso se lançait)
Comment pourrais-je passer de ubuntu à Windows 7 sans lecteur cd?

Je remercie d'avance la ou les personnes qui pourront répondre à ma question :).

Bien à vous.
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
Modifié par le druide le 28/10/2013 à 18:18
salut,

c'est quand même surprenant qu'il boot pas sur usb, pourtant c'est le support qui permet de démarrer une installation dessus ce type de portable.

Est-ce que tu as essayé la touche F9 > http://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLanguage=fr-fr&p=20&m=Eee%20PC%201001PXD&s=1&hashedid=7w5YDL1OdNRjrvgY&os=&no=1718

Si ce n'est pas possible, la solution de sortir le disque dur et préparer l'installation depuis un autre pc un fois le disque branché en slave.

le druide sans la potion.
0
Salut,

même en mettant le first boot sur removable dev ça marche pas ??
0