Excel - Spécifier le nom d'une feuille

Sporoz -  
 Sporoz -
Bonjour,

Merci d'avance à ceux qui sauront m'aiguiller dans la résolution de mon problème.

Brève présentation de mon classeur Excel :

Plusieurs feuillets : 1, 2, 3, ..., contenant mes données et un dernier feuillet nommé : "Récapitulatif" sur lequel j'effectue mes calculs.

Dans ce feuillet récapitulatif j'ai dans la colonne A le nom de mes différents feuillets de données. Et dans les colonnes d'après mes différents calculs, pas intéressants ici.

A1 1
A2 2
A3 3
... ...

J'ai énormément de feuillets de données (>50), et dans ce feuillet récapitulatif j'effectue des calculs du type (ici dans la cellule B2 de mon feuillet récapitulatif):
=MIN(SI('2'!E3:'2'!E10000="blabla";'2'!A3:'2'!A10000;"")) (où 2 est le feuillet de données sur lequel j'effectue ce calcul).

Comme vous le savez (ou comme je ne le sais pas ?) si j'étire vers le bas cette formule, et bien Excel ne comprend pas que je veux qu'il effectue ce même calcul, mais sur les données du feuillet numéro 3. En gros je voudrais, quand j'étire vers le bas, qu'Excel me fasse cette formule :
=MIN(SI('3'!E3:'3'!E10000="blabla";'3'!A3:'3'!A10000;""))

J'ai donc pensé à une astuce : mettre dans la colonne A de mon feuillet récapitulatif le numéro de mes feuillets de données :

A1 1
A2 2
A3 3
... ...

Puis je me suis dit, cette formule devrait marcher, et je pourrai l'étirer vers le bas :
=MIN(SI('Recap!A:2'!E3:'Recap!A:2'!E10000="blabla";'Recap!A:2'!A3:'Recap!A:2'!A10000;""))

Mais évidemment ça ne fonctionne pas (c'était trop beau).

Je cherche donc un moyen de dire à Excel : va chercher dans ce feuillet, et je te donne le nom (qui est un numéro) du feuillet dans ma colonne A. Pensez-vous que c'est possible ?

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

Sporoz

Veuillez m'excuser du doublon, je n'avais pas vu le forum dédié à Excel. Vous pouvez donc supprimer ce post du forum bureautique.
0