Installer XP sur une clé USB

Fermé
@MMX Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 28 oct. 2013 à 11:41
panthèra Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 28 oct. 2013 à 13:46
Bonjour,

J'ai en ma possession un ACER Aspire T660 qui tourne sous Vista Edition Familial, j'ai formaté le DD et tout le contenu est effacé, le PC est on ne peut plus vide. Cependant voilà mon soucis, je n'ai pas de CD de réinstallation (ni de restauration) et en aucun cas je ne souhaite remettre Vista (avis personnelle).
J'aimerais installer Windows XP, peut importe le service pack, tant que ça marche, avec une connexion Internet!

Mon but : faire une clé USB bootable Windows XP

Mon problème : J'ai suivi plusieurs forums différents, j'ai utilisé plusieurs techniques différentes et c'est, dans mon plus grand malheur, sans succès! J'ai formaté ma clé USB en FAT32 (pas de FAT ni de NTFS). J'ai utilisé UltraISO pour graver XP sur ma clé, avec une image .ISO que j'ai téléchargé sur Internet (j'en ai deux, les deux ne marchent pas).
Sur la première .ISO utilisée, je reste bloqué sur un écran noir où il est marqué :
"Start booting from USB device ..." et ça reste figé (ou avec un tirait clignotant en dessous) et rien ne se passe.
Sur le deuxième .ISO il me disent que le fichier "textsetup.sif est endommagé ou manquant" cependant, j'ai suivi les informations sur divers forum, disant de changer le fichier "i386" en "minint" , ou de créer un second dossier, déplacer les fichiers du précédent dans le nouveau, etc. ...

Un long procédé long et sans fin, puisqu'à tous les coups il y a un autres fichier qui est "endommagé ou manquant" lorsque le précédent est enfin résolu.

Désolé d'avoir fait long, désolé pour ceux qui ne vont rien comprendre à ce charabia, je m'adresse aux connaisseurs ou aux personnes qui ont été dans la même détresse que moi en ce jour, s'il vous plaît, venez moi en aide! Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

panthèra Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 1
28 oct. 2013 à 13:46
Bonjour,
Tu as formaté avec quoi (logiciel) ton Pc ?
Ensuite pour Acer tu n'as pas besoin de cd d'installe tout ce fait via une partition cachée (en espérant qu'elle ne soit effacée)...
Ensuite c'est pas une bonne idée d'utiliser les iso d'xp téléchargées via le web.
Le mieux ré-installer vista ( Alt+F10 au logo acer) et crée toi une magine virtuelle d'xp (valide).
0