Recuperation de disque dur win8

Fermé
Comandant Chaos - 27 oct. 2013 à 20:26
Comandant Chaos Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 29 oct. 2013 à 20:17
Bonjour,

je vais poser mon problème

1) j'avais win 8.1 je voulais permettre a win 8 de copier toute mes donnée sur mon deuxième disque dur (donnée musique film iso de debian etc...)
donc je lance Gparted en live CD)(a partir d'un cd pas d'un support usb) vu que mon deuxième disque dur n'était pas détecter nativement sous win 8 (me demander pas pourquoi après la première réinstallation total de l'os il avais disparu)

2) une fois Gparted OS (je connais pas le nom exacte de l'os je sais juste qu'il est basée sur du debian) lancer tout va bien jusqu'as l'apparition de 'interface graphique une fois celle ci lancer ou Gparted lancer (le logiciel pas l'os) je sais plus exactement, le logiciel m'affiche le lecteur dev/sda n'est pas reconnue comme une partition GPT (je vois pas ce qu'il a pue croire que c'était enfin bon)

il me propose de le lire comme un GPT ca c'est fait normal ensuite deuxième message d'erreur malheureusement je sais plus ce que sais enfin j'ai encore clique sur ignorer ou un truc du genre pour pas qu'il me l'altère puis troisième message d'erreur me disant qu'il fallait le réparer pour le lire ce que je fais normalement vu que je voulais copier (a la base)
l'intégralité du disque Win bas je clique sur réparer (grosse erreur a mon avis)

3) après je partitionne normalement le SDB bon il l'as partition avec ms dos je crois tout se passe normalement je termine le partitionnement juste du disque sdb
j'éteint je rallume et magie plus aucun OS ne fonctionne je lance gparted pour voir ce qui c'est passez mais selon lui rien n'as changer (aucune des 7 partition de Windows n'as été altère)
j'essais d'installer debian wheezy (le 7.1) ca fonctionne parfaitement jusqu'as l'installation de grub qui ne veut pas s'installer il me demande une partition SWAP (partition d'échange je suis plus sur que ce soit swap le nom)

4) je la fait je réinstalle mon Debian toujours le bug de l'installation de grub je me dis pas grave j'essais d'installer Lillo pour l'amorçage et lui non plus ne s'installe pas

5) donc en ayant marre je me dis pas grave je vais me débrouiller pour réinstaller win8 donc vu que je voulais toujours récupérer les donne de l'autre disque dur je veux l'installé sur le deuxième mais non parce que win8 ne veut pas de MBR (créer par Gparted sur le deuxième disque dur) il me demande un EFI

6) après je supprime toute les partition du disque 1 (SDA celui ou il y avait win 8.1)
sauf celle en ntfs de 931GO qui correspondait a C sous Windows
je le fait je réinstalle Windows 8 sur la mémoire dégage de cette manière (13GO) même si win8 est pas trop d'accord ceb ca tourne une fois réinstaller je récupère certaine de mes donnée mais pas toute (en ayant rien fait) a savoir mon ancien thème de win 8.1

7) je vois mon nouveau disque dur C de 13 go je vois mon ancien disque dur que je veut récupère mais il est inaccessible et Windows veut le formater je lui dis hors de question et mon troisième disque dur qui correspond tout simplement a la partition que j'ai créer sous Gparted tout a l'heure
donc ma question est comment récupérer ce bon vieux disque dur (partition)

Cordialement Comandant Chaos


PS vous pouvez parler avec des terme technique je suis en école d'info donc ca ne me dérange pas et merci d'avance pour votre aide parce que perdre 900GO de donne ca fait mal
A voir également:

1 réponse

Comandant Chaos Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013
29 oct. 2013 à 20:17
bon bas vu que j'ai réussi a récupérer une partie des donnée je vais expliquer ma méthode (que je déconseille fortement mais au moins une partie des données est sauvegarder)

réinstaller Windows sur le disque a récupérer une fois ce dernier installer, installer le moins possible de donnée je conseille de utiliser internet explorer (oui j'ai bien dis IE me prenez pas pour un fou la suite expliquera pourquoi)
aller chercher recuva sur internet (ou tout autre logiciel de récupération de donnée)
l'installer sur un périphérique externe puis le lancée et récupérer tout le disque c et après ceb je conseille quand même de récupérer les donnée sur un autre disque
0