Redémarrer windows xp sans cd d'installation
giadou
Messages postés
847
Membre
Dernière intervention
-
giadou Messages postés 847 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
giadou Messages postés 847 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai voulu désinstaller Avast 8 sur le pc de mon mari pour lui mettre la nouvelle version 2014 en suivant les conseils qu'AVAST a donné à Francky.
Et je suis tombé sur un os ! J'ai eu ce message sur fond noir :
Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème. Votre ordinateur ne répond plus, a redémarré de façon inattendue ou a arrêté automatiquement de protéger vos fichiers ou vos dossiers. Choisissez dernière bonne configuration connue pour revenir aux derniers paramètres fonctionnant correctement.
Il y a aussi d'autres choix à mettre en surbrillance :
- mode sans échec
- mode avec prise en charge du réseau
- invite de commande en mode sans échec
Dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels)
Démarrer Windows normalement.
J'ai mis en surbrillance dernière bonne configuration connue puis ENTRÉE , mais le même message revient au redémarrage du pc.
J'ai fait de même avec les autres options et le message revient à chaque fois.
Aidez-moi s'il vous plaît à résoudre ce problème.
J'ai voulu désinstaller Avast 8 sur le pc de mon mari pour lui mettre la nouvelle version 2014 en suivant les conseils qu'AVAST a donné à Francky.
Et je suis tombé sur un os ! J'ai eu ce message sur fond noir :
Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème. Votre ordinateur ne répond plus, a redémarré de façon inattendue ou a arrêté automatiquement de protéger vos fichiers ou vos dossiers. Choisissez dernière bonne configuration connue pour revenir aux derniers paramètres fonctionnant correctement.
Il y a aussi d'autres choix à mettre en surbrillance :
- mode sans échec
- mode avec prise en charge du réseau
- invite de commande en mode sans échec
Dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels)
Démarrer Windows normalement.
J'ai mis en surbrillance dernière bonne configuration connue puis ENTRÉE , mais le même message revient au redémarrage du pc.
J'ai fait de même avec les autres options et le message revient à chaque fois.
Aidez-moi s'il vous plaît à résoudre ce problème.
A voir également:
- Redémarrer windows xp sans cd d'installation
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Montage video windows - Guide
- Raccourci redémarrer pc - Guide
14 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
44334
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 591
salut giadou
si tu n'arrives pas à faire démarrer le PC en mode sans échec
il te faut le CD de XP qui correspond à celui qui est installé
à+
si tu n'arrives pas à faire démarrer le PC en mode sans échec
il te faut le CD de XP qui correspond à celui qui est installé
à+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne l'ai pas ce cd !
Et pour HmzFriend, l'écran est noir de haut en bas, je n'ai pas de barre d'outils ni démarrer à gauche de l'écran.
Et pour HmzFriend, l'écran est noir de haut en bas, je n'ai pas de barre d'outils ni démarrer à gauche de l'écran.
Attend redémarre ton PC et en démarrent appuie sur la touche "F8" ou "F12"
Normalement il dois y'avoir un menu.
Normalement il dois y'avoir un menu.
Rien à faire, ni en appuyant au démarrage sur F8 ou F12, toujours l'écran noir avec le même message.
Bonjour,
C'est un ancien pc de ma fille que mon mari a récupéré. Il y a le service Pack 3 d'installé.
Jusqu'à présent, il n'avait pas accès à Internet car dans une autre pièce que la Freebox. Il y a peu, j'ai acheté une clé usb wifi où il a à présent Internet de disponible.
Ça fonctionnait très bien, jusqu'à la semaine dernière où j'ai pris la mauvaise idée de désinstaller Avast 8 en période d'essai pour lui mettre AVAST 2014 !
C'est un ancien pc de ma fille que mon mari a récupéré. Il y a le service Pack 3 d'installé.
Jusqu'à présent, il n'avait pas accès à Internet car dans une autre pièce que la Freebox. Il y a peu, j'ai acheté une clé usb wifi où il a à présent Internet de disponible.
Ça fonctionnait très bien, jusqu'à la semaine dernière où j'ai pris la mauvaise idée de désinstaller Avast 8 en période d'essai pour lui mettre AVAST 2014 !
avec les mises à jour , le SP3 s'est installé
pour le CD de XP , c'est celui d'origine qui compte , pour faire une réparation
avec un PC de marque (HP , Acer , Toshiba , Dell ...... )
il doit y avoir une étiquette verte Windows à l'arrière du PC ,
une marque la mettait à l'intérieur du PC dans le fond ( Acer si je ne me trompe pas )
avec le SP d' indiqué
trois XP ont été installés
- XP
- XP SP1
- et XP SP2 ( pour les PC media center )
pour le CD de XP , c'est celui d'origine qui compte , pour faire une réparation
avec un PC de marque (HP , Acer , Toshiba , Dell ...... )
il doit y avoir une étiquette verte Windows à l'arrière du PC ,
une marque la mettait à l'intérieur du PC dans le fond ( Acer si je ne me trompe pas )
avec le SP d' indiqué
trois XP ont été installés
- XP
- XP SP1
- et XP SP2 ( pour les PC media center )