Pc qui se fige et redemarre sans raison

Fermé
audrey72 - 27 oct. 2013 à 16:08
ascheriitjg Messages postés 24 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 27 oct. 2013 à 17:39
Bonjour à tous!
Je suis propriétaire d'un HP sous vista AMD64.
Depuis quelques jours, l'ordi ramait énormément,se figeait et redemarrait sans raison. J'ai vidé l'ordi, l'ai réinitialisé (F11). J'en ai profité pour ouvrir l'UC et la dépoussiérer!
Mais tous les symptômes sont de retour (mais ne rame plus!).
Je suis étudiante et j'ai absolument besoin de cet ordi et je n'ai pas les moyens de le remplacer!!
Si quelqu'un peut m'aider...
MERCI d'avance!!
A voir également:

4 réponses

ascheriitjg Messages postés 24 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 15
27 oct. 2013 à 16:26
bonjour a toi, j'ai eu le même souci sur pas mal d'ordi.

1) cela peut provenir de ton ventilateur, il ne parvient plus a refroidir ton pc, donc surchauffe... ton ventilo fait 'il beaucoup de bruit?

2)ton alimentation devient trop vieux et lâche de temps en temps... tu le nettoies souvent lui? regarde au cul de l'alim, le ventilo doit être propre et non poussiéreux

3) et le pire... un virus... mais bon... faut pas y penser^^
0
Le ventilo tourne mais pas de bruit excessif, et j'ai tout dépoussiéré dans l'UC (elle en avait besoin)!
Virus? J'ai réinitialisé le PC et fais un ccleaner dès le début! Pffff, je ne sais plus quoi faire...
0
ascheriitjg Messages postés 24 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 15
27 oct. 2013 à 17:20
pour le ventilo, tu la nettoyais en le démontant ou juste un nettoyage sur le dessus?

et ton alimentation? regarde le ventilo au cul du boîtier. sale? nettoies le sans l'ouvrir, c'est dur mais avec un aspi et un pinceau, tu devrais réussir.

si tous ceci ne fonctionne toujours pas, faudras voir pour l'envoyer en répa...
0
J'ai tout bien nettoyer avec un aspi,pinceaux,chiffons...
0
27 oct. 2013 à 17:39
dsl pour toi, mais si cela ne vient pas de tes 2 ventilateurs, c'est probablement dans l'ordi (virus) ou encore plus dans l'ordi ^^ (surchauffe anormale) tu vas devoir l'amené a un pro.
0