Problème de démarrage sous ubuntu (grub)
zorinho
Messages postés
821
Membre
Dernière intervention
-
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon PC est partagé en vista et linux.
Au démarrage, je lis:
"GNU GRUB Version 1.99-21 ubuntu3.10
Minimal BASH-like line edition is supported. For the first word, TAB lists possible commanded completions. Anywhere else lists possible device or file completions.
grub>_"
L'écran reste bloqué sur ce message.
Que dois-je faire?
Merci pour votre aide
Zorinho
mon PC est partagé en vista et linux.
Au démarrage, je lis:
"GNU GRUB Version 1.99-21 ubuntu3.10
Minimal BASH-like line edition is supported. For the first word, TAB lists possible commanded completions. Anywhere else lists possible device or file completions.
grub>_"
L'écran reste bloqué sur ce message.
Que dois-je faire?
Merci pour votre aide
Zorinho
A voir également:
- Problème de démarrage sous ubuntu (grub)
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
3 réponses
bonjour,
tu as bricole quoi , car la grub cherche ses fichiers pour se lancer et ne trouve rien , il te donne la main pour que tu essaye manuellement .
a+
tu as bricole quoi , car la grub cherche ses fichiers pour se lancer et ne trouve rien , il te donne la main pour que tu essaye manuellement .
a+
Salut,
ben j'ai rien "bricolé" justement.
Il me demande de taper une commande mais j'ignore ce que je dois taper comme commande.
J'attends toujours de l'aide.
Merci pour votre aide
Zor
ben j'ai rien "bricolé" justement.
Il me demande de taper une commande mais j'ignore ce que je dois taper comme commande.
J'attends toujours de l'aide.
Merci pour votre aide
Zor
Il te demandes simplement de lancer en ligne de commandes ce qui est normalement lancé dans ton script/menu.
lis cela:
https://lea-linux.org/documentations/Grub
tu y trouveras quelques exemples.
normalement tu devrais pouvoir redémarrer windows, en tatonnant sur les indices hd(0,1) ou hd(0,0) etc...
lis cela:
https://lea-linux.org/documentations/Grub
tu y trouveras quelques exemples.
normalement tu devrais pouvoir redémarrer windows, en tatonnant sur les indices hd(0,1) ou hd(0,0) etc...