Pc + clé usb infecté
vic350
Messages postés
20
Statut
Membre
-
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour à tous , j'écris car j'ai un gros problème , voila ,jeudi je suis aller au cyber café du coin pour aller imprimé un document via ma clé usb , tout c'est bien passé je suis rentré chez moi jai connecté ma clé usb à mon ordi et à ce moment la jai eu un virus du type '' trojan '' et mon antivirus qui est numéricable n'a pas pu l'effacé .ensuite je suis aller sur ma clé pour vérifier que mes documents étaient bien toujours là et à ma grande surprise mes fichiers s'étaient transformés en raccourci , et un fichier nommée '' ItunesHelper.vbe'' est t'apparue .
du coup , jai formater ma clé pour trouver une solution mais rien à faire le fichier ItunesHelper est toujours présent et appparait lorsque je vais dans'' organiser'' puis '' option des dossiers et recherche '' que je coche sur afficher les dossiers ,fichiers et lecteur cachés puis que je décoche ''masquer les fichiers protégés du système d'exploitation ''.
bref je suis inquiet car mon ordi est de plus en plus lent depuis larrivé de ce virus, de plus je crains que je ne peux plus aller sur facebook ou acheter des produits via internet avec ma carte bancaire car je ne sais pas si le virus peut me pirater .
depuis trois jours j'essaye de trouver une solution pour désinfecter mon ordi et ma clé usb mais en vain : jai técharegr le logiciel'' Roguekiller'' mais cela ne ma rien supprimé et ainsi que le logiciel '' usb fixe '' qui plante à 15% quand je lance suppression.
pour finir ce qui a d'éttonant c'est que quand je lance mon ordi en mode sans échec sans réseau ma clé ne parait pas infecter et quand je colle des fichiers sur celle ci,, ceux ci ne sont pas ne raccourci . bizarre .
Ps: je m'y connais pas trop sur lordinateur , c pour cela que je demande de l'aide merci .
du coup , jai formater ma clé pour trouver une solution mais rien à faire le fichier ItunesHelper est toujours présent et appparait lorsque je vais dans'' organiser'' puis '' option des dossiers et recherche '' que je coche sur afficher les dossiers ,fichiers et lecteur cachés puis que je décoche ''masquer les fichiers protégés du système d'exploitation ''.
bref je suis inquiet car mon ordi est de plus en plus lent depuis larrivé de ce virus, de plus je crains que je ne peux plus aller sur facebook ou acheter des produits via internet avec ma carte bancaire car je ne sais pas si le virus peut me pirater .
depuis trois jours j'essaye de trouver une solution pour désinfecter mon ordi et ma clé usb mais en vain : jai técharegr le logiciel'' Roguekiller'' mais cela ne ma rien supprimé et ainsi que le logiciel '' usb fixe '' qui plante à 15% quand je lance suppression.
pour finir ce qui a d'éttonant c'est que quand je lance mon ordi en mode sans échec sans réseau ma clé ne parait pas infecter et quand je colle des fichiers sur celle ci,, ceux ci ne sont pas ne raccourci . bizarre .
Ps: je m'y connais pas trop sur lordinateur , c pour cela que je demande de l'aide merci .
A voir également:
- Pc + clé usb infecté
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
23 réponses
je vois des données qui ne sont plus en raccourci , mais il y a un fichier autorun.inf qui apparait lorsque que je vais dans'' organiser'' puis '' option des dossiers et recherche '' que je coche sur afficher les dossiers ,fichiers et lecteur cachés puis que je décoche ''masquer les fichiers protégés du système d'exploitation ''.
je lai ouvert et il y a un fichier nommé,'' lpt1.UsbFix'' est ce normal ou pas
de plus il y a 2 jours ou hier je ne sais plus jai utiliser adwcleaner ainsi que roguekiller et supprimer les errueurs et ellemments dangerreux de mon ordinateur
cependant jai peur que le virus persiste donc toujours la car quand jai voulu aller sur pole emploie et accéder à mon espace , une page c'est ouvert et disait quil ne falllait pas continuer car cette page etait aparament dirigé par ww3.poleemploie.fr un truc comme ca ou un pirate informatique
ma question est: '' est ce que je peux à nouveaux aller sur facebook ainsi achter librement des choses sur internet ,
redis moi vite please
de plus je voudrais savoir aussi si je dois réactiver le registre autorun svp
je lai ouvert et il y a un fichier nommé,'' lpt1.UsbFix'' est ce normal ou pas
de plus il y a 2 jours ou hier je ne sais plus jai utiliser adwcleaner ainsi que roguekiller et supprimer les errueurs et ellemments dangerreux de mon ordinateur
cependant jai peur que le virus persiste donc toujours la car quand jai voulu aller sur pole emploie et accéder à mon espace , une page c'est ouvert et disait quil ne falllait pas continuer car cette page etait aparament dirigé par ww3.poleemploie.fr un truc comme ca ou un pirate informatique
ma question est: '' est ce que je peux à nouveaux aller sur facebook ainsi achter librement des choses sur internet ,
redis moi vite please
de plus je voudrais savoir aussi si je dois réactiver le registre autorun svp
https://authentification-candidat.pole-emploi.fr/connexion/XUI/#login/&realm=%2Findividu&goto=https%3A%2F%2Fauthentification-candidat.pole-emploi.fr%3A443%2Fconnexion%2Foauth2%2Fauthorize%3Fclient_id%3DUSG_PN-de-web_ACB4408808B2D6DC228D6DD2D9C0809590A26FA8B64AC1FBE821C1E0FCD32F66%26nonce%3D9f2b1cd2d28cce545f49c5b641c72aa5c54307b13b3db1e01d1f9a1a495d10aa%26realm%3D%252Findividu%26redirect_uri%3Dhttps%253A%252F%252Fwww3.pole-emploi.fr%252Fdemandeuremploi%252Fauth%252Fconnect%26response_type%3Dcode%26scope%3Ddocument%2520documentW%2520prestations%2520openid%2520application_USG_PN-de-web_ACB4408808B2D6DC228D6DD2D9C0809590A26FA8B64AC1FBE821C1E0FCD32F66%2520idRci%2520contexteAuthentification%2520suppressionEspace%2520courrier%2520etatcivil%2520navigation%26state%3D240a0148673d755fc1102c3ed75c2202a2671885bda51d667e2f89127a827e3b
voici ce que jai eu en me connectant sur mon pole emploie , il me dise le certificat de sécurité a expiré ,, comment cela ce fait qu'il y a cela
merci d me répondre le plus rapidement svp
voici ce que jai eu en me connectant sur mon pole emploie , il me dise le certificat de sécurité a expiré ,, comment cela ce fait qu'il y a cela
merci d me répondre le plus rapidement svp
surement que ta clef usb n'est plus infectée.
Ca donne quoi quand tu vas dessus, tu vois des raccourcis ou tes données?