Comment dépanner un netbook hp

veronichelle Messages postés 11 Statut Membre -  
tojiro2630 Messages postés 372 Statut Membre -
bonjour, je vais essayer d'etre précise j'ai un problème avec un netbook HP, au démarrage il est coincé sur le gestionnaire Windows avec le message suivant :

statut : 0xc000000f
infos : la sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible.

Je n'arrive pas à le formater, ni rien faire. Quelqu'un aurait il une solution ?
merci à vous
A voir également:

14 réponses

tojiro2630 Messages postés 372 Statut Membre 52

salut. c'est windows quoi ? 8 7 xp...
0
tanteelise Messages postés 32028 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

Bonjour,

as-tu tenté de tapoter sur la touche F11 dès le démarrage du pc, afin d'accèder à la restauration usine ?

cordialement
0
veronichelle Messages postés 11 Statut Membre

bonjour c'est Windows 7 starter.
oui j'ai fait la touche F11 pour une restauration d'usine. Le pc revient toujours sur cet ecran d'accueil mentionné plus haut
0
tanteelise Messages postés 32028 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

as-tu une clé usb ou un périphérique branché ?

si oui, débranche les

ensuite :

débranche le cordon d'alimentation
débranche la batterie
appuye sur le bouton marche / arrêt durant 30 secondes
rebranche le tout et réessaye.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Windows n'a pas pu démarrer. une recente modification du logiciel pourrait etre la cause de cet incident. pour corriger le probleme :

1 insérez le disque d'installation de Windows et redémarrez l'ordinateur
2 choisissez les parametres de langue et cliquez sur suivant
3 cliquez sur reparer votre ordinateur

Si vous n'avez pas ce disque, contactez votre administrateur systeme ou le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l'assistance.

Statut : 0xc000000f

Infos : la selection de demarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible.

je retombe toujours sur cet ecran.
0

essaye maintenant la touche F11 au démarrage.
0

sans succes...
0

tente le mode sans échec: tapoter sur le touche F8 dès le démarrage du pc et dis-moi ce que tu as comme menu.
0

à mon avis ton dd est malade... il ne parvient pas à booter dessus.
demarre en mode sans echec en tapant au demarrage sur f5 f8 ouvre une fenetre d'invite en cliquant sur demarrer/accessoires/invite de commande et tape chkdsk c: /f/r s'il te pose une question tu tape "o" pour oui et tu redemarre ton pc, tu touches à rien il fera le reste, un scan en fait, ça peut durer 1 plombe ou 2 ensuite il va redemarrer et si ça a bien fonctionné il redemarrera sur windows normalement. S'il répète la panne refait la meme manip encore une fois, si aprés la seconde manip y'a toujours probleme, à toi de voir si tu veux la refaire une troisieme fois ou quatre... si c'est insoluble, désolé, c'est que ton DD est mort, il te faudrat en changer. s'il ne démarre pas en mode sans echec, il te faudrat utiliser un boitier externe et faire cette manip depuis un autre ordi depuis windows en tant qu'administrateur.

donne des nouvelles ++
0

ok
0

j'ai cliqué sur mode sans echec, voici l'ecran que j'obtiens :

chargement des fichiers Windows

charge : /Windows/systeme32/config/system

veuillez patienter...

puis il revient aussitôt sur l'ecran gestionnaire de demarrage Windows mentionné plus haut.
0

bon, je crois bien que ton DD est mort ^^ RIP

il te faut en acheter un autre, réinstaller windows et si tu as un boitier externe tu pourras peut etre récuperer tes données ...

sinon il y a aussi ubcd https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html , une boite à outils qui te permettront peut etre de récuperer ton DD. y'a aussi ça : https://telecharger.tomsguide.fr/Hiren-s-BootCD,0301-32451.html

bon courage !
0

merci pour vos infos et conseils
0

de rien!! ^^ ++!
0