Images iso bootables en un seul DVD bootable

Fermé
visiteurdelanuit Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007 - 20 avril 2007 à 06:25
visiteurdelanuit Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007 - 21 avril 2007 à 16:57
Bonjour chers ccmiens,

Je viens solliciter votre aide, je possede trois images iso bootables, disons des logiciels, et pour simplifier les choses et au lieu d'avoir 1 CD gravé pour chaque image ( donc en tt 3 CD), je voudrais savoir comment je pourrais les regrouper toutes sur, par exemple, un unique DVD qui soit lui aussi bootable. C'est à dire, dès que j'insere ce DVD dans mon ordinateur, j'aurais le choix entre demarrer l'image 1 ou 2 ou 3.
J'ai cherche sur la toile et je suis tombé sur la page de Severin Terrier, mais lui, il explique ca avec des systeme d'exploitation et c'est un peu compliquer pour moi, tandis que dans mon cas mes images iso sont deja pretes.
Ne sachant pas sur quel bon forum je dois me tourner, j'ai decide de poser la question sur les Forum Windows et Gravure, je suis desole.
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
20 avril 2007 à 07:16
salut,

si c'est le même principe qu'une dvd multi OS que tu veux, voila un lien qui explique comment procéder >http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/multiDVD/1/

0
visiteurdelanuit Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007
20 avril 2007 à 07:38
Merci le druide pour ton intervention.
En fait ma question est dirigé surtout vers la facon avec laquelle on pourrais obtenir le regroupement. Quant à ton lien et celui de severin terrier http://severinterrier.free.fr/Boot/UltimeDVD/index.htm
ils parlent de OS, donc preparer les fichiers contenus dans les cd installations, et tout ca.
Pour simplifier, supposons que j'ai l'image iso d'un CD Atlas et une autre image iso d'un CD dictionnaire anglais-franacais, ma requete est que comment je pourrais regrouper ces deux images dans un seul dvd bootable.
Cdshell pourrait faire ca?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
20 avril 2007 à 16:13
ok ! là c'est un peu différent ce que tu cherche. Il faudait dans ce cas passer par un menu qui te donnerais le choix de l'iso à démarrer et malheureusement c'est impossible.

Ca serait un autorun à démarrer à l'insersion du cd depuis le poste de travail pas de problème, mais là ce que tu demande c'est impossible. Un seul secteur pour l'amorçage du cd ou dvd.
0
visiteurdelanuit Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007
21 avril 2007 à 16:57
salut le druide.

Donc à ton avis il faut que je fasse exactement comme dans ton lien et dans celui de severin pour que ca marche, je vais essayer, apparemmment il faut du temps et de la patience!
0