Mon pc MSI ne s'allume qu'en mode sans echec

MalchanceuxDuPC -  
 MalchanceuxDuPC -
Salut salut,

j'ai un ordi MSI GE70, mon casque tritton kunai ne marchait plus dessus, j'ai donc demander à mon père de voir ce qu'il pouvait voir, il regarde etc.. il redémarre l'ordi et paf : Il ne s'allume qu'en mode SANS ECHEC, j'l'ai redémarré maintes fois, en vain !
J'ai alors décidé de le formater apres conseil de mon père, voila, je suis les instruction, ils me demandent de redémarrer, "Setup si starting" qu'ils me disaient, et hop : message d'erreur : Setup can't finish in safe mode..
Safe Mode c'est Mode sans echec à ce que je saches,
Je ne fais que de redémarrer l'ordinateur en vain !!
Le message d'erreur apparait toujours, ce qui fait que mon ordinateur ne PEUT PLUS S'ALLUMER !!!!!!

Merci de votre aide.. En ésperant la recevoir assez vite, j'ai du boulot à faire sur mon ordi !
Ciao

PS : C'est un WINDOWS 7 Edition familiale premium.*
.
A voir également:

10 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Salut

1- si tu veux le formater, il faut démarrer l'ordinateur sur le DVD et non pas lancer le DVD à partir du mode sans echec.

2- Maintenant pas la peine de le reformater pour si peu (du moins pas dans l'immédiat

3- Au démarrage de l'ordinateur, tapotes la touche F8, tu vas arriver sur le menu de démarrage avancé de windows 7.
Tu devrais avoir une ligne "desactiver le redemarrage automatique en cas d'erreur" (ou qqch de similaire)

Valides ce choix et si tu rencontres un message d'erreur, note le (avec le plus de détails possibles) et met le en réponse ici.

1
MalchanceuxDuPC Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

xAVSTARblues,

Salut merci, pour ta réponse mais..
Quand je choisi désactiver le redemarrage automatique en cas d'érreur
et que je valide ça me fait Chargement des fichiers WINDOWS et ça prends environ 1 minutes (ça me le faisait pas avant, seulemnt depuis que ça fait MODE SANS ECHEC) , ensuite ça me fais un message de 4 lignes :

Microsoft (R) Windows (R) version 6.1 (Build 7601 : Service Pack 1)
4 System processors [3993 MB Memory] MultiProcessor Kernel
The System is booting in safemode - Minimal Services

Et ça me lance le formatage avec toujours le même probleme : Setup is starting services puis le message d'erreur : Windows cannot complete installation in SafeMode...

j'ai l'impression que avec tous les menus F8 que je lance ça fait toujours la même chose. !!
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

avez-vous des dossiers importants à sauvegarder ? sans quoi vous pouvez revenir à la configuration usine :

http://frsupport.msi.com/faq/product-qa.php?idfaq=15

cordialement
1
MalchanceuxDuPC Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

j'ai déja sauvegardé tous mes fichiers importants avant de débuter le formatage, je les ai importé
sur une carte mémoire externe via le branchement USB.
Mais ceci n'est pas le problème étant donné que j'ai suivi la procédure du site donné, bien avant votre message, le problème étant que le mode sans echec bloque le formatage. :

"Windows cannot complete installation in SafeMode... "

Merci de répondre vite. Je suis un peu impatient car j'ai de nombreuses choses à faire sur celui-ci.
0
MalchanceuxDuPC

Hey, merci d'avoir répondu.

L'ordinateur n'était pas fourni avec un CD
Je lance le formatage sans cd
1
MalchanceuxDuPC

Je lance le formatage en appuyant sur F3 comme sur le site que tanteelise m'a donné.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Ok
Et quand tu fais cela , après quelle étape ton pc t'indique t'il qu'il ne peut s'installer en mode sans echec?
0
MalchanceuxDuPC

et bien,
- J'appuie sur F3
- Ils me demandent si je suis sur de vouloir formater le disque dur (C:) etc..
- ça prends environ 10 minutes : ça me met ensuite quelque chose du genre : redémarrez votre ordinateur pour finir l'installation.
- ça redémarre
- chargement des fichiers windows (ça me le fait jamais)
- message : Microsoft (R) Windows (R) version 6.1 (Build 7601 : Service Pack 1)

- ça me met ensuite : "SETUP IS STARTING"
- apres 10 secondes : ça bloque et ça me met : Windows cannot complete installation in safe mode. To continue installing windows, restart the computer.

Et voila. Apres ça me met en boucle les 4 dernieres étapes..
0

OK
La partition de restauration doit être corrompu.
Il faut que tu te débrouille pour récupérer un DVD d'installation de Windows qui correspondent à ta version (famille/premium, 64/32 bits, etc)
Et à partir de là, tu réinstalles complétement le système.
Il faudra aussi télécharger les pilotes de matériel sur le site de MSI.
0
MalchanceuxDuPC

Merci !!
0
Utilisateur anonyme

Execute: msconfig
Onglet général
Là coche mode séléctif
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

xAVSTARblues,

Salut merci, pour ta réponse mais..
Quand je choisi désactiver le redemarrage automatique en cas d'érreur
et que je valide ça me fait Chargement des fichiers WINDOWS et ça prends environ 1 minutes (ça me le faisait pas avant, seulemnt depuis que ça fait MODE SANS ECHEC) , ensuite ça me fais un message de 4 lignes :

Microsoft (R) Windows (R) version 6.1 (Build 7601 : Service Pack 1)

Et ça me lance le formatage avec toujours le même probleme : Setup is starting services puis le message d'erreur : Windows cannot complete installation in SafeMode...

j'ai l'impression que avec tous les menus F8 que je lance ça fait toujours la même chose.
0

Up !!

J'en ai vraiment besoin :(
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

maheureusement, je n'ai pas d'autres réponses...
0

Sérieux ? bon sang ça m'énerve vraiment ça n'arrive qu'a moi !!!!!!!!!!
0

essaye quand même ceci, tu ne risques rien :

débranche le cordon d'alimentation
débranche la batterie
appuye sur le bouton marche/arrêt durant 30 secondes
rebranche le tout et réessaye.
0

ça marche pas :(
0

On va reprendre.
Redemarre l'ordinateur en démarrant bien sur le CD (suivant le modèle de ton ordi, une touche du type "suppr", F1, etc pour lancer le "one time boot menu", bbs popup ou tout autre appelation permettant de choisir le périphérique de démarrage.

Une fois qu'il te propose de démarrer sur le DVD d'installation de windows, suit les étapes d'installation normale.
Il n'y a pas de raison que l'installation parte en mode sans echec.
Je suis quasiment certain que tu essayes de lancer le dvd d'installation depuis le mode sans echec, d'où ton message d'erreur.

0