Monter mon propre pc (drivers)
AbysseTique
Messages postés
33
Statut
Membre
-
AbysseTique Messages postés 33 Statut Membre -
AbysseTique Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour, @ tout le monde, je vais faire mon pc moi même avec tous les composants, mais je sais le monter mais le probleme c'est que je me pose une question, c'est qu'après avoir tout monté, je démarre l'ordinateur pour la premiere fois, les composants vont s'installer automatiquement ou il faut faire des manipulation??
Merci d'avance
Merci d'avance
A voir également:
- Monter mon propre pc (drivers)
- Tous les drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
18 réponses
Une autre question, lorsque l'on achete une carte mère, avec celle-ci, les cordons SATA, d'alimentation, enfin toutes les connexions sont livrées avec ou pas?? Et ma tour est une moyen tour ATX et ma carte mère et une micro ATX, est ce que je peux quand même la mettre dedans??
Merci davance
Merci davance
Salut,
Un petit nombre de pilotes seront installé par l'OS, tu devras compléter par ceux contenus dans cd fourni avec ta carte mère, ainsi que celui fourni avec la carte graphique.
Cordialement.
Un petit nombre de pilotes seront installé par l'OS, tu devras compléter par ceux contenus dans cd fourni avec ta carte mère, ainsi que celui fourni avec la carte graphique.
Cordialement.
Merci d'avoir répondus, mais pour l'installation de pilotes de la carte mère et de la carte graphique je l'installe à partir du BIOS ou lorsque le systeme d'exploitation est chargé , à partir du bureau en quelque sortes???
Merci d'avance!!
Merci d'avance!!
le bios contient des pilotes standard pour plusieurs composant necessaire pour le demarage de l'ordi jusq'à ce que le system d'exploitation prend la main alors c'est là ou il te faudra installer le reste des pilote pour les composants de la carte mère ainsi que les autre peripheriques s'ils ne sont pas reconnus pas le system d'exploitation
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu va aussi devoir installer windows pour ce faire tu va devoir mettre le cd avant de demarrer. tu va donc devoir "booter" sur le cd et pour se faire tu dois changer la sequence de boot dans le bios. Surtout ne t inquiete pas j ai monté mon pc moi meme aussi le premier pas fu difficile a passer mais une fois que tu en a fait un tu montra tout ceux de tes potes. si tu as des problemes on est la pour ca.
pour la sequence de boot tu dois la cherhcer dans le bios chez moi c (del) du pavé numerique. (desolé si tu sais deja tout ca).
Bon montage et bon amusement pour les eventuel imprevus. ;)
pour la sequence de boot tu dois la cherhcer dans le bios chez moi c (del) du pavé numerique. (desolé si tu sais deja tout ca).
Bon montage et bon amusement pour les eventuel imprevus. ;)
Merci beaucoup , c'est sympa de dire on es là pour ça^^ , je suis en train de choisir tous les composants sur internet, ouai je sais pour le boot, mais merci quand même, mais c'est dès le premier allumage que je change la sequence de boot? et ensuite je redémarre en mettant le CD de windows, mais nabil ma confirmé par un autre message que je peux avoir deux ordinateur fonctionnant avec une seul licence Windows, car j'ai déja un ordi monté par un magasin avec un cd windows xp SP2 et une licence, ce qui normal, donc j'aimerais savoir si réellement je peux utiliser le CD pour installé ce fameux OS sur le pc que je vais monter avec la même clé. Désolé mon explication est un peu sucsin!!
Merci d'avance et de vos réponses
Cordialement
Merci d'avance et de vos réponses
Cordialement
Pour ce qui est du point de vue legal chez windows heu comment dire je suis mal placé pour en parler. Et ce n'est pas sur ce forum que je vais donner des conseil a ce sujet la ^^ :D , tout ca pour dire que mon windows ben on peut pas dire qu il soit tres legi. Je prefere donner mes sous dans des petit programme que les mettre dans la poche a bill(surtout pour le prix) fin bref on va dire que j'ai rien dit. Donc je pense que ca peut fonctionner sinon il y a toujours d autre alternative. Mais je ne sais pas si ta licence sera accepté (normalement c un usage unique mais moi j'en sais rien). Dsl.
Pour ce qui est de la sequence de boot, oui en gros une fois que tout est monté tu allume(verifie bien que y a pas un seul cable dans un ventillo ^^) et que ton ventillo de cpu est bien fixé ( j'ai failli faire une bourde avec ca lors de mon premier montage ^^ héhé ). ensuite tu rentre dans le bios tu met ton lecteur cd en premiere place (fin tant qu il est devant ton disque dur c'est bon) tu met le cd dedans et tu redemarre et la il va te demander si tu veux demarrer sur le cd et tu suis les instruc comme pour un format normal si tu la deja fais.
Pour ce qui est de la sequence de boot, oui en gros une fois que tout est monté tu allume(verifie bien que y a pas un seul cable dans un ventillo ^^) et que ton ventillo de cpu est bien fixé ( j'ai failli faire une bourde avec ca lors de mon premier montage ^^ héhé ). ensuite tu rentre dans le bios tu met ton lecteur cd en premiere place (fin tant qu il est devant ton disque dur c'est bon) tu met le cd dedans et tu redemarre et la il va te demander si tu veux demarrer sur le cd et tu suis les instruc comme pour un format normal si tu la deja fais.
pourriez vous répondre a ma question SVP "lorsque l'on achete une carte mère, avec celle-ci, les cordons SATA, d'alimentation, enfin toutes les connexions sont livrées avec ou pas?? Et ma tour est une moyen tour ATX et ma carte mère et une micro ATX, est ce que je peux quand même la mettre dedans?? "
Merci
Merci
Salut,
La carte mère sera livrée avec les câble SATA (pour les information, celui de l'alimentation sera sur le bloc d'alimentation) une nappe IDE, un câble disquette.
Une licence pour 2 postes, je crois que c'est valable uniquement pour Office, mais pas encore pour Windows.
Pour l'installation de Windows et des pilotes, tu allumes ton pc, tu mets ton cd de windows dans le lecteur et tu redémarres. Normalement le pc bootera sur le cd de Windows. Après l'installation de Windows, tu installes les pilotes.Tu n'interviens dans la séquence de boot, dans le BIOS, que s'il ne trouve pas l'OS dans le lecteur.
Bonne chance.
La carte mère sera livrée avec les câble SATA (pour les information, celui de l'alimentation sera sur le bloc d'alimentation) une nappe IDE, un câble disquette.
Une licence pour 2 postes, je crois que c'est valable uniquement pour Office, mais pas encore pour Windows.
Pour l'installation de Windows et des pilotes, tu allumes ton pc, tu mets ton cd de windows dans le lecteur et tu redémarres. Normalement le pc bootera sur le cd de Windows. Après l'installation de Windows, tu installes les pilotes.Tu n'interviens dans la séquence de boot, dans le BIOS, que s'il ne trouve pas l'OS dans le lecteur.
Bonne chance.
Salut,
Tu peux mettre une carte mère micro-ATX dans un boîtier ATX (moyen tour). Je suppose que c'est ce que tu voulais savoir! Mais pourquoi veux-tu prendre une carte mère micro-ATX au lieu d'une ATX?
Cordialement.
Tu peux mettre une carte mère micro-ATX dans un boîtier ATX (moyen tour). Je suppose que c'est ce que tu voulais savoir! Mais pourquoi veux-tu prendre une carte mère micro-ATX au lieu d'une ATX?
Cordialement.
Merci de ta réponse, mais sur toutes les cartes mère que j'ai trouvé sur cdiscount, et bien il y a marqué Micro ATX, donc apre je sais pas pourquoi , mais es ce que micro ATX et ATX normal ça chance quelque chose dans la performance ou autre??
Merci
Merci
Salut,
Les cartes mères ATX sont plus grandes, donc de manipulation plus facile. Il n'y a pas que cdiscount. Pour les composants, il y a de bons sites cmme:
www.materiel.net
www.ldlc.com
As-tu déjà choisi ton processeur? On choisit la carte mère en fonction du processeur.
Cordialement.
Les cartes mères ATX sont plus grandes, donc de manipulation plus facile. Il n'y a pas que cdiscount. Pour les composants, il y a de bons sites cmme:
www.materiel.net
www.ldlc.com
As-tu déjà choisi ton processeur? On choisit la carte mère en fonction du processeur.
Cordialement.