Problème de réseaux entre 2 PC en Windows 7

Fermé
spip93 - 24 oct. 2013 à 22:36
 hebus888 - 29 oct. 2013 à 08:40
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai deux PC sous Windows 7 et en réseau. Cependant, un des PC voit l'autre, mais ça n'est pas réciproque.

Voici les configs des deux PC :
PC N°1 : PC fixe branché à une freebox en filaire sous Windows 7 Ultimate 64 bits. Adressage IP dynamique.
PC N°2 : PC portable branché en WiFi sous Windows 7 Professionnel 64 bits. Adressage IP dynamique.

Sur le PC N°1 : Même si le PC N°2 apparait sur le réseau, je ne peux y accéder. J'ai un message d'erreur. D'ailleurs quand je ping le PC N°2, "le délai d'attente est dépassé".

Sur le PC N°2 : Le PC N°1 est accessible et je peux le pinguer.

Voici les paramètres de partage avancés sur les deux ordinateurs :
Recherche du réseau
Activer la découverte de réseau

Partage de fichiers et d'imprimantes
Activer le partage de fichiers et d'imprimantes

Partage de dossiers publics
Activer le partage...

Connexions de partage de fichiers
Utiliser le chiffrement 128 bits...

Connexions de partage de fichiers
Activer le partage de fichiers...

Partage protégé par mot de passe
Désactiver le partage protégé par mot de passe

Connexion de groupe résidentiel
Autoriser Windows à gérer les connexions...

Au niveau des pare-feux : ils sont activés sur les deux machines.

Logiciel d'antivirus : BitDefender Antivirus Plus 2013 sur les deux machines également.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème SVP parce que là je sèche ?
D'avance merci pour vos réponses et votre aide.
Bonne journée à tous et à toutes.

A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
24 oct. 2013 à 22:43
Salut,

Regarde dans la stratégie de groupe, tu fouilles, tu trouvera peut être la solution. Démarrer/Exécuter gpedit.msc
0
Salut,

essaye aussi de désactiver les parefeu pour voir
0
Bonjour,

@Le druide : qu'est-ce que je peux/dois chercher ?
@hebus888 : j'ai désactivé le pare-feu (sur l'un, sur l'autre puis sur les deux) mais malheureusement, ça n'a pas marché. Cependant, il faut peut-être aller dans les paramètres avancés, mais là encore je ne sais pas quoi chercher.
0
Le fait d'aller dans les paramètres avancés ne changera rien puisque tu les as désactivés, cependant, mets des IP fixes aux 2 PC et retente deux ping : 1 avec l'adresse IP et l'autre avec le nom du PC.
0
J'ai désactivé le pare feu des deux côtés, puis envoyé deux ping du PC N°1 au PC N°2 (un avec l'adresse IP et l'autre avec le nom du PC), mais rien n'y fait.
J'ai ressayé d'accéder au PC N°2 à partir du N°1 dans l'explorateur, mais il m'indique toujours le message d'erreur suivant :
"Il s'avère que votre ordinateur est correctement configuré, mais le périphérique ou la ressource (Nom du PC N°2) ne répond pas."
Or le PC N°2 est bien allumé.
De plus, ce que je ne comprends pas c'est que je peux accéder au PC N°1 à partir du PC N°2 mais pas l'inverse, pourquoi ?!
0
Tu as essayé les IP fixes ?
0
Oui mais malheureusement, ça n'a pas fonctionné non plus. C'est pour ça que je sèche; je commence à être à court d'idées.
0
Mode routeur de la freebox activé (chez les autres FAI je sais pas !!) ??

Vérifie les réglages de bitdefender on sait jamais...

Est-ce que ton Wifi est visible ? As-tu bien configurer le WEP ou WPA ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mode routeur de la freebox activé ?

Vérifie les paramètres de bitdefender on sait jamais...

Wifi visible ?
WPA ou WEP configurés sur pour être vu sur PC1
0