A voir également:
- Problème de réseaux entre 2 PC en Windows 7
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Camera pc windows 7 - Télécharger - TV & Vidéo
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
5 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 606
24 oct. 2013 à 22:43
24 oct. 2013 à 22:43
Salut,
Regarde dans la stratégie de groupe, tu fouilles, tu trouvera peut être la solution. Démarrer/Exécuter gpedit.msc
Regarde dans la stratégie de groupe, tu fouilles, tu trouvera peut être la solution. Démarrer/Exécuter gpedit.msc
Bonjour,
@Le druide : qu'est-ce que je peux/dois chercher ?
@hebus888 : j'ai désactivé le pare-feu (sur l'un, sur l'autre puis sur les deux) mais malheureusement, ça n'a pas marché. Cependant, il faut peut-être aller dans les paramètres avancés, mais là encore je ne sais pas quoi chercher.
@Le druide : qu'est-ce que je peux/dois chercher ?
@hebus888 : j'ai désactivé le pare-feu (sur l'un, sur l'autre puis sur les deux) mais malheureusement, ça n'a pas marché. Cependant, il faut peut-être aller dans les paramètres avancés, mais là encore je ne sais pas quoi chercher.
J'ai désactivé le pare feu des deux côtés, puis envoyé deux ping du PC N°1 au PC N°2 (un avec l'adresse IP et l'autre avec le nom du PC), mais rien n'y fait.
J'ai ressayé d'accéder au PC N°2 à partir du N°1 dans l'explorateur, mais il m'indique toujours le message d'erreur suivant :
"Il s'avère que votre ordinateur est correctement configuré, mais le périphérique ou la ressource (Nom du PC N°2) ne répond pas."
Or le PC N°2 est bien allumé.
De plus, ce que je ne comprends pas c'est que je peux accéder au PC N°1 à partir du PC N°2 mais pas l'inverse, pourquoi ?!
J'ai ressayé d'accéder au PC N°2 à partir du N°1 dans l'explorateur, mais il m'indique toujours le message d'erreur suivant :
"Il s'avère que votre ordinateur est correctement configuré, mais le périphérique ou la ressource (Nom du PC N°2) ne répond pas."
Or le PC N°2 est bien allumé.
De plus, ce que je ne comprends pas c'est que je peux accéder au PC N°1 à partir du PC N°2 mais pas l'inverse, pourquoi ?!
Mode routeur de la freebox activé (chez les autres FAI je sais pas !!) ??
Vérifie les réglages de bitdefender on sait jamais...
Est-ce que ton Wifi est visible ? As-tu bien configurer le WEP ou WPA ?
Vérifie les réglages de bitdefender on sait jamais...
Est-ce que ton Wifi est visible ? As-tu bien configurer le WEP ou WPA ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mode routeur de la freebox activé ?
Vérifie les paramètres de bitdefender on sait jamais...
Wifi visible ?
WPA ou WEP configurés sur pour être vu sur PC1
Vérifie les paramètres de bitdefender on sait jamais...
Wifi visible ?
WPA ou WEP configurés sur pour être vu sur PC1