Problème reconnaissance disque dur 2.5

Tim -  
 Tim -
Bonjour,

J'ai un petit souci avec un disque dur 2.5 sur lequel je bloque un peu.

Voici le souci. Mon ancien PC portable a rendu l'âme et j'ai acheté une connectique USB-Sata pour récupérer mes données.

Mon PC portable contenait 2 disques de 320 Gb chacun de marque Seagate modèle momentus 5400.6 (http://www.seagate.com/staticfiles/support/disc/manuals/notebook/momentus/5400.6%20(Wyatt)/100528359e.pdf)

Pour le premier disque, je n'ai pas eu de soucis, je l'ai connecté, il s'est installé direct et j'ai pu récupérer photos, données... et le formater ensuite pour le réutiliser.
Il apparait dans mon poste de travail sous la forme de 2 disques (SDdata 1 et SDdata2 quelque chose du genre).

Pour le 2e disque, ça se corse. Lorsque je le branche, le PC semble réagir, je vois même apparaître 2 disques dans mon poste de travail (G: et H:) pendant un bref instant, avec la place qu'ils contiennent, puis ils disparaissent sans que je puisse y accéder et le disque n'est plus reconnu après. Il n'apparaît pas dans "gestion des disques".

Ce disque la devait contenir la partition avec le système d'exploitation, et je pense que c'est pour cela qu'il réagit différemment. La doc de ma connectique me dit de le mettre en maître, mais je ne sais pas si il est déjà dans ce mode ou pas, et pour l'autre je n'ai rien eu besoin de changer.

Je précise que je suis sous windows 8.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? J'espère avoir été clair.

Merci d'avance.

Tim

A voir également:

1 réponse

Tim

Précision supplémentaire.

On m'a indiqué que les disques durs étaient sûrement en RAID, et que ça expliquerait pourquoi seul un des deux est reconnu directement.

Si quelqu'un a une solution pour contourner ça, je suis preneur.

merci
0