[fichiers audio] affichage nom de l'artiste

Fermé
caats Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007 - 19 avril 2007 à 21:15
 Touwix - 22 oct. 2011 à 19:43
Bonsoir,
voila le problème: j'ai reçu mon MP3 aujourd'hui et je voudrais y mettre mes musiques. le problème c'est que pour certaines de mes musiques le nom de l'artiste ne s'affichent pas car le fichier audio n'a pas ces précisions. Comment je fais pour lui donner ces indications??
Avant j'utilisais le lecteur windows media et j'indiquais le nom de l'artiste dans ce logiciel. mais j'ai changé d'ordi et WMP ne marche pas j'utilise Winamp. mais je ne sais pas comment changer le nom de l'artiste avec ce logiciel....
comment puis je indiquer au fichier audio que le titre c'est ça, l'artiste c'est ça (plutôt avec Winamp que WMP)?? c'est beaucoup plus agréable pour la lecture sur mon MP3!!
Merci de votre aide et de votre patiente
Bonne soirée

2 réponses

salut, pour que tous les logiciels gère bien les mp3 il faut renseigner le id3 tag, si tu vas dans les propriétés du fichier mp3 depuis l'explorateur windows tu peux renseigner ces champs, depuis Winamp il suffit de faire bouton droit de la souris puis view file info ou en français cela doit être voir les infos du fichier puis tu remplis les champs.
Sinon il y a des logiciels qui le font tout seul tu as juste a lui faire rechercher l'album il te demande si c'est le bon, puis il peut renomer comme il faut les fichiers et il remplis tous les champs de l'id3 tag, pour ceux la, il y a comme logiciel musicbrainz ou mp3 tag eidtor, l'un est gratuit et pas l'autre.

bon ca fait presque un an tu as du trouver d'ici la.
1
et pour les fichiers WAV ???
Merci d'avance !
0