Peut on faire communiquer 2 ss reseaux

Fermé
AMIR - 19 avril 2007 à 20:38
 AMIR - 19 avril 2007 à 22:23
bonjour.
j'aimerai creer des sous reseaux dans mon entreprise pour que certaines donnees ne soient partagees que par certains ordinateurs, je m'explique:
-j'aimerai partager la base de donnee de la gestion des ressources humaine que pour un certain nombre de pc.
-meme chose pour les donnees de paie.

ce que je voudrais savoir c'est:
-qd je vais creer les sous reseaux, est ce que ces sous reseaux peuvent communiquer entre eux, c'eest a dire peuvent ils s'echanger des donnees en dehors de celles que j'ai cité precedemment.
-j'ai aussi une connection internet partagée pour tt le reseau.qd je vais creer les sous reseaux,y aura t'il perte de connexion pour ces sous reseaux??

merci.

4 réponses

Bonsoir

De quoi est composer ton coeur de réseau ?
1
je sais pas vraiment ce que tu veux dire par coeur de reseaux.
mais ce que je peux te dire c'est que j'ai des pc (60 environ) reliés par des switch bien sur, j'ai un serveur où j'ai mis isa server2004 pour proteger (je l'ai mis comme passerelle par defaut chez les autres pc).j'ai aussi un pc qui fait figure de controleur de domaine mais que j'utilise pas pour le moment car j'ai des pb du genre: les utilisateurs simple en peuvent pas installer des logiciels.
voila c tt...
0
Le coeur de réseau est le sw principal ou tous tes autres sw son relier aisi que tes PC, as tu plusieur routeur ?
0
j'ai un seul routeur qui donne l'acces a internert.
sw ca veut dire koi??
0
space net > AMIR
19 avril 2007 à 21:11
sw = switch

Connais tu la marque et le type de tes équipement sw et routeur ?

A tu une liason ADSL clasic ou SDSL PRO?
0
la marque oublié.j'ai un connexion vsat.
c important la marque??
0
space net > AMIR
19 avril 2007 à 21:21
La marque pas vraiment mais le type oui , cars suivant le materiel que tu as au niveau des sw ,il est peut etre plus aiser de faire des VLAN plutot que des sous réseau , pour cela il faut que ton coeur de réseau soit au mini manageable NIV2 SNMP.

VSAT ?? c' est quoi !??
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2007 à 21:14
Oui tu peux faire deux sous reseau communique entre eux pour cela il te faut ajouter des routes en fonction de ce que tu veux faire .
APrés ca dépend de qu'est ce que tu as comme matériel .
0
par routes tu veux dire koi?
je dois rajouter des switch c ca??
si c'est le cas je dois les mettre comme passerelle par defaut dans les sous reseaux , mais comment je fais pour la passerelle deja existante qui mene vers le serveur isa?
0