Problème mise à jour Windows 8.1 écran noir

Fermé
Mathilde 93 - 24 oct. 2013 à 09:06
rital56 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 - 2 nov. 2013 à 16:17
Bonjour, suite à l installation de la mise à jour Windows 8 a 8.1 mon écran est noir.
Quand je l'allume le symbole hp apparaît puis plus rien ne se passe .
Je peux voir le curseur mais c'est tout. J'ai essaye de cliquer n'importe ou toujours rien et j'ai essaye de faire Windows+X et encore rien.

J'ai acheté cet ordinateur il y a un mois!

Merci d'avance

A voir également:

13 réponses

rital56 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 1
24 oct. 2013 à 17:47
Bonjour,
J'ai exactement le meme que Mathilde 93 avec un portable HP Pavilion 15 qui a 15 jours!Pas de solution en vue pour le moment.
1
Mathilde 93
24 oct. 2013 à 17:53
Je l'ai acheté à la FNAC..
C'est un ordi portable hp 15 pouces aussi. Je pense que je vais l'amener en réparation il est sous garantie..
Merci en tous cas
0
EclairOChocola Messages postés 448 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 90
24 oct. 2013 à 20:21
Essayer de nous tenir au courant :)
0
EclairOChocola Messages postés 448 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 90
24 oct. 2013 à 09:13
J'aivais ce problème passé un moment sur mon PC. Quand il démarrait, ecran noir avec la souris.. mais rien d'autre. J'étais obligé de redémarrer plusieurs fois. Tu as essayer ?
0
Mathilde 93
24 oct. 2013 à 09:28
J'ai essaye ..
0
Et voilà après avoir installé 4 fois la MAJ sans aucun résultat, Microsoft a réussi à me faire passer au W8.1!!!!!!!!!!!!!!!!


Si comme moi vous avez un écran noir, voilà comment faire.

Mon PC est un HP Probook 470 G0! avec Windows 8 professionnel 64 bits.

Après l'installation de 8.1 (après saisie du mot de passe et fin de l'installation de mes paramètres), il y a eu un redémarrage. Après apparition du logo HP plus rien, écran noir et que le pointeur souris de visible et la roue bleue de chargement.

En fait il s'agit d'un problème de pilote de carte graphique même si vous les aviez mis à jour avant de passer au W8.1



Procédure à suivre pour réussir à "voir" W8.1:

-Enlever votre batterie.

-Démarrer en mode sans échec. Alors soit 1/en appuyant sur F11 au démarrage quand vous voyez logo HP soit 2/en enlevant la prise secteur d'un coup, rebranchez-la puis appuyer sur le bouton power, logo HP apparait, la roue blanche en bas tourne un peu, débranchez à nouveau la prise secteur, rebranchez-la puis appuyer sur bouton power, attendre l'apparition de la roue de chargement, ... jusqu'au moment où en allumant vous allez voir le logo HP mais en bas apparaitra le message "Préparation de la réparation automatique". Puis "Diagnostic de votre ordinateur".

-Une page bleue apparait ensuite avec le message "Votre ordinateur n'a pas démarré correctement".

-2 choix s'offrent à vous (Redémarrer ou Options avancées): choisir "Options avancées"

- "Choisir 1 option" (soit 1/continuer et passer à W8.1 soit 2/Dépannage Actualiser votre Pc ou le réinitiliser ou utiliser les outils avancés soit 3/Eteindre votre PC): choisir "Dépannage"

-Puis choisir "options avancées"

-Puis choisir "Paramètres"

-Puis choisir "Redémarrer".Attendre un peu et maintenant vous devez choisir parmis une dizaine d'options.

Choisir "Redémarrer avec mode sans échec avec prise en charge réseau" ce qui correspond à "F5".

-Le PC redémarre. C'est assez long. Vous arrivez normalement sur la page avec votre avatar et vous devez entrer votre mot de passe. Entrez votre code, patientez un moment.

Vous arrivez sur votre bureau avec vos icônes. Il est censé être noté "Mode sans échec" aux quatre coins de l'écran.

-Appuyer sur la touche du clavier avec le logo Microsoft et en même temps sur la touche x. Un menu s'affiche en bas à gauche, choisir "Gestionnaire de périphériques", une fenêtre s'ouvre, cliquez sur la flèche à côté de "cartes graphiques", le nom de votre ou de vos cartes graphiques apparai(ssen)t.

Pour ma part, j'en ai 2: AMD Radeon HD 8750M et Intel(R) HD Graphics 4000.

-Cliquez droit avec la souris sur la premier nom et choisir "désactiver". Faire de même pour la deuxième si elle existe.

-Fermer la fenêtre du gestionnaire puis Touche Windows+x et "Arrêter ou se déconnecter" et "Démarrer".

-Attendre que le PC vous propose de saisir votre mode de passe. Saisissez-le. Attendez (c'est long).

-Vérifiez que vous avec une connexion internet (balayage sur la droite de l'écran, paramètres, et voir si vous êtes bien connecté sinon faites-le).

-Ouvrez internet explorer ou mozilla firefox ou ...

-Allez sur le site "Tous les drivers" et faites une détection de votre matériel (cette détection ne marche pas avec le mode sans échec, c'sst pour cela qu'il fallait redémarrer).

-Télécharger les derniers pilotes pour vos cartes graphiques, prenez toujours la plus récente. Dès que c'est téléchargé, installez-les (Faire éxécuter). (Le téléchargement a pris 1h dans mon cas...). Les miens étaient AMD_Catalyst_13.11mobility_BetaV7.exe et Win64_15335.exe.

-Pour finir l'installation des pilotes, redémarrez le PC.


ET VOILA ! Enfin pour moi c'était ok.

Par contre la technicienne m'a conseillé de mettre à jour mon BIOS (=programme de base de l'ordinateur) parce que je lui disais que windows m'était du temps à se charger par rapport à avant.

Maintenant je dois chercher comment faire...


Normalement c'était HP que je devais contacter puisque c'est à cause de leurs pilotes. Microsoft m'a gardé 2h30 aujourd'hui, merci aux 3 personnes qui m'ont dépanné!!!!!! en même temps cela faisait une semaine que ça ne fonctionnait pas et qu'ils cherchaient à solutionner mon problème!
0
EclairOChocola Messages postés 448 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 90
24 oct. 2013 à 10:08
Si tu as le DVD de Windows, ou alors les DVD de sauvegarde de ton PC lorsque que tu l'a acheté, alors tu peux essayer de démarrer a partir du DVD et de faire une réparation de l'installation de Windows. apparemment, la mise a jour a du bugé. Ca ne devrais pas arriver mais.. C'est de l'informatique..

Tiens moi au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai exactement le même problème. J'ai essayé d'installer cette mise a jour deux fois et deux fois le même soucis. Mon ordi a 3 mois pour ma part. J'ai donc du remettre mon ordi a zero deux fois au final.
0
EclairOChocola Messages postés 448 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 90
24 oct. 2013 à 10:42
Dans ces cas, la ca serais préférable de contacter le vendeur. Vous deux avez quoi comme ordinateur ?
C'est peut être un problème sur certains model.
0
Mathilde 93
24 oct. 2013 à 10:47
J'ai un ordinateur hp
0
Mathilde 93
24 oct. 2013 à 10:47
J'ai un ordinateur hp
0
EclairOChocola Messages postés 448 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 90
24 oct. 2013 à 10:58
Le plus simple est de contacté le veudeur. Tu l'a acheter dans un magasin ?
0
rital56 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 1
24 oct. 2013 à 18:03
Ton ordi n'est pas en panne et c'est surement un probleme de compatibilité entre HP et windows 8.1.
0
Moi j'ai un Samsung. Mais j'ai réussi a régler le problème aujourd'hui. Je suis aller sur Windows update et j'ai tout mis a jour. J'ai aussi mis a jour le bios et j'ai ré installé Windows 8.1 depuis le Windows store et cette fois aucun problème.
Donc je pense que c'est bien un problème de compatibilité entre les PC et Windows 8.1.

Essayez de tout mettre a jour avant d'installer la nouvelle version de Windows. Pour moi ca a régler le soucis ;)
0
Bonjour,

J'ai le même soucis aussi sur un Probook 470

Est-ce que vous avez trouvé une solution ?

J'ai fait 3 fois le test, j'ai installé tous les drivers trouvés sur le site HP avant la mise à jour 8.1 et chaque fois, c'est pareil à savoir que l'écran noir arrive après l'acceptation des CGV de Windows 8.1

Merci pour votre aide
0
rital56 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 1
2 nov. 2013 à 16:17
Une mise à jour du BIOS pour windows 8.1 est disponible sur le site de telechargements de HP§
0