Je n'accède pas à ubuntu installé en double boot avec windows 8

Fermé
leatitia - Modifié par leatitia le 23/10/2013 à 22:49
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2013 à 21:50
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que je suis au bon endroit.
Je me permets de vous écrire afin de solliciter votre aide svp.
En effet, j'ai récemment acquéri un nouveau ordinateur portable avec windows 8 pré installé. J'ai installé ubuntu dans une partition de mon disque dur (en utilisant une clé usb que j'ai formatée et sur laquelle j'ai mis l'image .iso d'ubuntu 13.10). Cependant, je n'ai pas le grub qui me proposerait le double boot. J'ai par la suite installé un grub en utilisant un logiciel que j'ai trouvé sur internet:"EasyBCD 2.2". Mais, ce grub s'affiche après l'affichage d'une fenêtre de windows, ce qui fait que si je choisi windows, celui-ci démarre normalement, mais si je choisi ubuntu, j'obtiens un message d'erreur m'indiquant que windows n'a pas pu démarrer, comme s'il ignorait complètement ubuntu. Pourtant, ubuntu est bien installé car je le vois dans les partition de mon disque dur et également à chaque fois que j'essaye de le réinstaller, cela me notifie qu'une version ubuntu est déja installée sur ce pc.
Je vous remercie par avance de votre aide, c'est urgent
A voir également:

21 réponses

je reformule ce que j'avais à faire, est ce bien ça ?:
- supprimer §vt_handoff
F10
- supprimer §vt_handoff et le remplacer par acpi=off
F10
- supprimer §vt_handoff et le remplacer par nomodeset
F10

-supprimer §vt_handoff et le remplacer parrootdelay=90 nomodeset
F10

-supprimer quiet splash §vt_handoff et le remplacer par acpi=off
F10
-supprimer quiet splash §vt_handoff et le remplacer par noapic acpi=off
F10
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2013 à 17:27
oui
0
ça m'a donné à chaque fois le même écran violet
0
Pour le coup, je pense n'avoir plus grand chose à proposer... Donc tu as deux options.

- Tu cherches à résoudre le problème d'ubuntu et tu ouvres un nouveau sujet sur le forum Linux ou sur le site ubuntu avec l'intitulé "ubuntu 13.10 figé sur un écran violet au démarrage".
(d'autres auront peut-être des idées)

- Tu supprimes ubuntu pour revenir à un W8 seul et on poursuit, et je t'explique comment l'enlever.

A ta place, je tenterais la première option... puisque ton W8 fonctionne. Tu pourras toujours supprimer ubuntu si personne ne trouve.
0
je crois que je vais plutôt le supprimer et dès que j'ai mon windows tout propre je recommence l'installation d'ubuntu,
0
Mais surtout, si elle veut se séparer d'Ubuntu par la suite, qu'elle ne formate pas la partition linux avant d'avoir restauré le gestionnaire de boot de Windows ! car du coup Windows ne démarrerait plus. Je dis ça car c'est une erreur courante.
0