Mac OSX Mavericks

Résolu
Shadow-Live Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Shadow-Live -
Bonsoir à tous,
je viens vous voir car j'aurais besoin d'un petit renseignement. Ayant un débit internet assez faible chez moi, j'ai décidé de faire la mise à jour vers OSX mavericks sur mon macbook pro chez un ami aujourd'hui pour gagner du temps. J'ai aussi un iMac chez moi et je voudrais savoir si je suis obligé de retélécharger la mise a jour depuis l'iMac ou si je peux la trouver quelque part sur le disque dur de mon mcb pro pour pouvoir la mettre directement sur l'imac avec un clé usb par exemple?
Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Lorsque vous aurez téléchargé Mavericks, et que le système lance la fenêtre pour commencer l'installation, vous quittez cette installation. Vous aurez alors l'application nommée "Installer OS X Mavericks.App" dans le dossier Applications de votre disque dur.
Vous pouvez la copier telle que sur une clé USB.

Puis de retour chez vous,
vous pouvez dans un premier temps installer Mavericks sur le Mac qui a servi au téléchargement chez votre ami, et cela en lançant "Installer OS X Mavericks.App". Et en même temps depuis votre clé USB, copier l'application dans le dossier Applications de l'autre Mac et y faire l'installation également.

Je viens de faire cette installation. c'est sans problème.

Vous pouvez également vous faire une clé USB spéciale d'installation permettant de démarrer depuis la-dite clé, et cela pour une installation à partir de zéro. La manip est expliquée ici:
https://www.ohmymac.fr/os-x-mavericks-pas-a-pas-pour-faire-une-installation-propre-clean-install-ou-une-mise-a-jour-et-tout-ce-quil-faut-savoir-pour-passer-a-mavericks/

je me suis fait également cette clé sans problème.
0
Shadow-Live

Merci pour votre réponse très complète. Malheureusement lorsque j'ai lancé ce topic l'installation sur mon macbook pro était déjà terminée. C'est donc trop tard pour utiliser votre méthode. Je pense que je vais donc devoir lancer l'installation directement depuis l'iMac. Néanmoins si quelqu'un a une autre alternative je suis preneur car le téléchargement doit dure plus d'un jour!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si le paquet a été utilisé, il faut le retélécharger. Il n'y a pas d'autres choix.
Vous pouvez télécharger OS 10.9 autant de fois que vous le souhaitez après vous êtes connecté sur votre compte App Store. Donc éventuellement pendant la nuit, ou de retour chez votre ami.
0
Shadow-Live

D'accord merci beaucoup!
0