Une arnaque pour gagner l'iphone 5s sur twitter ?

Fermé
wshgr0s Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 23 oct. 2013 à 21:04
Redbart Messages postés 21267 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 - 24 oct. 2013 à 18:57
Bonjour a tous, j'ai récemment participé sans trop y croire a un concours twitter lancé par le compte @vinegiveaway2 (le concours est décrit sur le compte).
Bref, je reçois le message privé indiquant que j'ai gagné, qui me donne une adresse mail ( info_iphone@inbox.lv ) ou envoyer le code contenu dans le meme message. Je crée un adresse mail bidon pour prévenir un spam éventuel, envoie le code et reçois ceci le lendemain :
<ital>Hello!
We wish to congratulate you once again, for being part of our winners selected in this promotion.You have won a brand new Apple iPhone 5s, 64gb.

This promotion was set-up to encourage the active Twitter users to use Apple production for their daily online activities.

The online draw was conducted by random selection of our Twitter account followers.
This Lottery is approved by National Gaming Board and also Licensed by the International Association of Gaming Regulators (IAGR). Official Lottery registration number: 00846789331

To finish the delivery process you are advised to complete the form below and send it back to our email:
-
1) Your name:
2) Your last name:
3) Your complete contact address:
4) Your Mobile number
5) Your Nationality/Country
6) Age/Gender:
7) Have you ever won an online lottery?
8) Do you have any kind of Apple production?
9) Do you have skype account?/username:
-
We will use DHL company for delivery (www.dhl.com). Delivery process will take 5 business days.

Congratulations from Staffs & Members of iPhone Systems Ltd. interactive Lotteries Board Commision.

Andrew
Advertising and Promotions Manager
iPhone Systems Ltd.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous sont capables de me confirmer la fiabilité du système, car meme si le message est propre et cite des sources, je n'ai pas entièrement confiance... Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21267 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 3 254
23 oct. 2013 à 21:19
info_iphone@inbox.lv = lituanie
ce pays a été récemment victime d'une attaque de hacker donc les sites sont mal sécurisés

crois tu vraiment qu'apple va distribuer gratuitement des Aïe fone alors qu'il peut en obtenir 800€???

essaye de trouver cette société:
iPhone Systems Ltd
4
wshgr0s Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013
23 oct. 2013 à 21:40
D'accord, ça confirme ce que je pensais, merci du tuyau. Par contre je comprends pas les motivations de l'arnaque, revendre mon numéro de téléphone, compte skype etc a des sociétés ?
0
Redbart Messages postés 21267 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 3 254
24 oct. 2013 à 18:57
c au minimum se créer un fichier pour le revendre à apple comme liste de clients potentiels

mais au delà la législation de certains pays est tellement vague dans le domaine informatique puisque trop récent qu'on peut tout s'imaginer sachant qu'en france les fausses plaques d'immatriculation foisonnent suite à la libéralisation du marché des presses à plaques
0
le petit paumé Messages postés 35 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023
24 oct. 2013 à 01:20
Attends encore un peu on n'est bientôt à Noël!!
0