Macro suppression d'espace

dorotheedalaine -  
Dodo2008 Messages postés 2 Statut Membre -
J'ai exporté des données d'un logiciel de gestion vers excel pour les travailler.
Les données apparaissent sous le format texte (à cause de l'espace qui sépare les milliers) , je ne peux donc pas utiliser de formules de calcul et des graphiques.
J'ai essayé différentes manip: format nombre, function substitute, rechercher/remplacer...J'ai l'impression que ma dernière chance est de trouver une macro qui puisse supprimer les espaces.
Quelqu'un peut-il m'aider???
ex 32 456 --> 32456
Je n'y connais rien en macros...
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

masterseb

toujours besoin d'aide ??? depuis le 19 avril???
Si oui contacte moi.
0
dorotheedalaine

Je n'ai toujours pas trouvé cette macro, pourrais tu m'aider?
0
dorotheedalaine

Oui mon problème n'est toujours pas résolu.
Tu pourrais m'aider? Tu es mon dernier espoir...
0
xjl Messages postés 232 Statut Membre 183

Comme je l'ai dit juste en dessous, à mon avis il n'y a pas besoin de macro pour résoudre ton problème, après à toi de voir si ma solution fonctionne chez toi ou pas, ou si tu as vraiment envie de t'embêter pour rien... ;-)
0
xjl Messages postés 232 Statut Membre 183

Salut,

si tu vas dans Outils, Options, dans l'onglet internationnal tu peux cocher Utiliser les séparateurs système et normalement il considèrera que 32 564 = 32564 et tu pourras faire tous les calculs que tu veux dessus... ;-)
0
Dodo2008 Messages postés 2 Statut Membre

Cela ne fonctionne pas. As tu une autre idée?
0
xjl Messages postés 232 Statut Membre 183 > Dodo2008 Messages postés 2 Statut Membre

C'est quand même bizarre, chez moi ça fonctionne bien !

Tu peux utiliser cette macro, en remplaçant 10 par le nombre de lignes que tu veux modifier et le 1 de Cells(i,1).Value par le numéro de la colonne où se trouvent tes données à modifier:

Sub suppreespace()
For i = 1 To 10
For j = 1 To Len(Cells(i, 1).Value)
If Mid(Cells(i, 1).Value, j, 1) = " " Then
Cells(i, 1).Value = Left(Cells(i, 1).Value, j - 1) & Right(Cells(i, 1).Value, Len(Cells(i, 1).Value) - j)
End If
Next j
Next i
End Sub
0
Dodo2008 Messages postés 2 Statut Membre > Dodo2008 Messages postés 2 Statut Membre

Je n'y arrive toujours pas mais certainement parce que je ne maîtrise pas les macros.
J'ai aussi essayé ça:

strDecSep = Worksheets("Jan06").QueryTables(1) _
.TextFileThousandsSeparator
Worksheets("Janv06").QueryTables(1) _
.TextFileThousandsSeparator = ","

Mais cela indique erreur d'exécution.
Je craque...
0