Windows 8.1 problème reconnaissance caméra Sony

Fermé
Geischa Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 23 oct. 2013 à 18:17
Geischa Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 25 oct. 2013 à 00:55
Bonjour,

J'ai lu les liens qu'Akadev ( Thierry ) a mis sur le forum pour m'aider à solutionner mon problème d'enregistrement de photos de ma caméra Sony Cybershot, et après un Update de Windows cela n'a pas réglé le problème. L'erreur vient du téléchargement de Windows 8.1 dont j'ai fait la mise à jour le 18 octobre dernier.
Si quelqu'un connaît un moyen que j'enregistre mes dernières photos qui sont dans ma caméra sur mon portable, je vous en serais très reconnaissante. J'y travaille depuis plusieurs jours et avec votre aide j'ai fait de grands pas, mais comme le problème est de la mise à jour de Win 8.1 eh bien je ne sais plus quoi faire. Surtout je ne voudrais pas revenir à Windows 8 ce serait trop compliqué pour moi.

Je ne peux pas croire que Microsoft ne trouvera pas une solution pour ce problème de reconnaissance de clé USB/caméra photos. Ce n'est vraiment pas drôle.
Avec Windows 7 je n'ai jamais eu de problèmes, c'est vraiment triste que je me sois laissé avoir en achetant un portable Toshiba dont Windows 8 était inclus obligatoirement et en plus impossible de revenir avec 7 avec ce portable Toshiba qui n'a pas été monté pour 7.
Quel manque de professionnalisme il me semble de nous vendre des logiciels problématiques.
Croyez-vous que je devrais retourner mon Toshiba à la compagnie Toshiba car je suis sur la garantie jusqu'au 20 novembre 2013.

Merci pour toute information à ce sujet!
Geisha

A voir également:

6 réponses

gcdu97 Messages postés 158 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 3
23 oct. 2013 à 18:20
Bonjour,

C'est un problème de reconnaissance de la caméra via usb ?
0
Geischa Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 18
23 oct. 2013 à 18:33
bonjour, oui c'est ça. Avec 7 il reconnaissait ma caméra par la prise USB.
Et c'est un problème qui découle de la mise à jour du Windows 8.1, c'est écrit sur le site quelque part; mon problème est listé dans cette liste de non reconnaissance par 8.1 de ma caméra Sony Cybershot.
lls recommandent de revenir à Win 8 mais vraiment je ne n'en ai pas le goût., trop de travail encore à faire. ;-/

Merci!
Geisha
0
gcdu97 Messages postés 158 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 3
23 oct. 2013 à 18:46
C'est vrai que Windows 8.1 a subit beaucoup de modification, du coup beaucoup de périphériques et de logiciels ne fonctionnent plus sur Windows 8.1. Je suis dans le même cas que toi (pour un logiciel) et je suis obligé de retourner sur Windows 8 mais je vais être obligé de tout réinstaller mes programmes etc... ce qui va me prendre du temps.

Malheureusement pour toi, si Sony dit que ta caméra ne fonctionne pas sous 8.1 je pense qu'il n'y a rien a faire, a part attendre des nouveaux pilotes... ou réinstaller Windows 8.

Bon courage à toi si tu restaure Windows 8 ;-)
0
Geischa Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 18
23 oct. 2013 à 22:36
Hello, je te remercie pour ton opinion, je vais garder le 8.1 puisque le seul point négatif à ce jour, depuis le téléchargement de 8.1 est ma prise USB qui ne fonctionne pas pour ma caméra Sony. Tout le reste va bien en ce qui me concerne. Un peu de temps encore pour apprivoiser les changements mais ça semble être pas si mal qu'on en parle.
Je ne vais donc pas revenir à Windows 8. je fais un bout avec la mise à jour avant...

En ce qui concerne ma caméra Sony, le problème est là pour tout le monde; j'imagine que Microsoft vont se pencher sur le problème et apporter une correction, je garde confiance et patience surtout. ;-)

Geisha
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

J'ai eu avec Windows 8 un problème de reconnaissance de disque dur externe.
Il s'agissait en fait d'une erreur de "symbol décimal" . Il y avait dans la machine, enregistré : une virgule à la place d'un point.
Pour changer ou vérifier :
- Panneau de configuration
- Horloge langue Région
- Région
- Parametres complémentaires
- Mettre un point sur "symbol décimal"
Je sais ce n'est pas le même problème mais, on ne sait jamais, rien ne coute de vérifier.
0
25 oct. 2013 à 00:55
Hello!
Je te remercie pour ta suggestion mais je préfère ne pas toucher à ces paramètres, je ne m'y connais pas du tout et je craindrais de créer un autre problème en jouant là.
J'attendrai plutôt que Microsoft se réveille et se responsabilise avec leur logiciel 8.1 qui cause tant d'incompatibilité.

J'ai découvert aujourd'hui que plusieurs de mes photos enregistrées dans un dossier dans mes documents ont un format " modd " ajouté à .jpg = .jpgmodd
Qu'est-ce qui peut s'être produit? Je n'ai jamais vu ce genre de lettres "modd" nulle part. Cela découle t'il encore de la mise à jour Windows 8.1 ?

Je commence à être FULL FRU avec WINDOWS 8. Que de la... m....
Gardez votre Windows 7 ceux qui l'ont encore, ne changez surtout pas.

Geisha
0