Connaitre la puissance des machines
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callipso
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TheBledard
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Modifié par TheBledard le 23/10/2013 à 18:40
Modifié par TheBledard le 23/10/2013 à 18:40
Alors dans votre demande, il faut distinguer deux choses différentes : les performances d'une machine et la possibilité d'émulation.
Pour les performances :
- Dans un ordinateur, elles dépendent (du plus important au moins important) :
- Du processeur (nombre de core, la fréquence en gHz, l'architecture)
- Mémoire Vive : eh oui, ce n'est pas un mythe mais une réalité, la mémoire vive influence beaucoup la vitesse d'exécution et le nombre de programme exécutable en arrière plan
- Carte Graphique : sans elle, pas d'affichage et pas de jeux (c'est lui l'élément moteur des effets 3D)
- Disque dur : la vitesse de rotation du disque et sa connectivité influence sur l'écriture et la lecture des fichiers
Ces éléments sont aussi valable pour les consoles de jeux. Théoriquement, les consoles sont des ordinateurs dédiés aux jeux et au multimédia.
Pour l'émulation c'est un autre histoire :
Il peut arriver qu'on ne puisse pas émule un environnement même si l'hôte est bien puissant que le client (hôte : système qui émule, client, système qui est émule). Ceci est dû à la différence d'architecture du processeur. Eh oui, le processeur d'un ordinateur (x86 ou x86-64) n'est pas le même d'un téléphone (ARM) ou d'une console. Il est plus ou moins difficile/possible d'émuler certaines architectures. Et même entre les consoles, il existe une grande variété de matériel et d'architecture de processeur.
TheBledard
Pour les performances :
- Dans un ordinateur, elles dépendent (du plus important au moins important) :
- Du processeur (nombre de core, la fréquence en gHz, l'architecture)
- Mémoire Vive : eh oui, ce n'est pas un mythe mais une réalité, la mémoire vive influence beaucoup la vitesse d'exécution et le nombre de programme exécutable en arrière plan
- Carte Graphique : sans elle, pas d'affichage et pas de jeux (c'est lui l'élément moteur des effets 3D)
- Disque dur : la vitesse de rotation du disque et sa connectivité influence sur l'écriture et la lecture des fichiers
Ces éléments sont aussi valable pour les consoles de jeux. Théoriquement, les consoles sont des ordinateurs dédiés aux jeux et au multimédia.
Pour l'émulation c'est un autre histoire :
Il peut arriver qu'on ne puisse pas émule un environnement même si l'hôte est bien puissant que le client (hôte : système qui émule, client, système qui est émule). Ceci est dû à la différence d'architecture du processeur. Eh oui, le processeur d'un ordinateur (x86 ou x86-64) n'est pas le même d'un téléphone (ARM) ou d'une console. Il est plus ou moins difficile/possible d'émuler certaines architectures. Et même entre les consoles, il existe une grande variété de matériel et d'architecture de processeur.
TheBledard