Connaitre la puissance des machines

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callipso Messages postés 427 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 23 oct. 2013 à 18:14
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 - 23 oct. 2013 à 18:35
Bonjour,
J'aimerais savoir comment connaitre la puissance des machines, comme les consoles de jeu par exemple.
Est-ce par rapport aux megaherz, à la ram, ou autre chose.
Par exemple, (je tiens à préciser que ce n'est qu'un exemple et non une demande, c'est juste pour que je comprenne bien. Merci de ne pas supprimer ce message):
Une émulation d'une Nintendo 64 sur une psp semble difficile, alors que la psp semble être plus puissante que la N64.
Pourquoi ?
Merci par avance pour votre aide !
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1 réponse

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
Modifié par TheBledard le 23/10/2013 à 18:40
Alors dans votre demande, il faut distinguer deux choses différentes : les performances d'une machine et la possibilité d'émulation.

Pour les performances :

- Dans un ordinateur, elles dépendent (du plus important au moins important) :

- Du processeur (nombre de core, la fréquence en gHz, l'architecture)
- Mémoire Vive : eh oui, ce n'est pas un mythe mais une réalité, la mémoire vive influence beaucoup la vitesse d'exécution et le nombre de programme exécutable en arrière plan
- Carte Graphique : sans elle, pas d'affichage et pas de jeux (c'est lui l'élément moteur des effets 3D)
- Disque dur : la vitesse de rotation du disque et sa connectivité influence sur l'écriture et la lecture des fichiers

Ces éléments sont aussi valable pour les consoles de jeux. Théoriquement, les consoles sont des ordinateurs dédiés aux jeux et au multimédia.

Pour l'émulation c'est un autre histoire :

Il peut arriver qu'on ne puisse pas émule un environnement même si l'hôte est bien puissant que le client (hôte : système qui émule, client, système qui est émule). Ceci est dû à la différence d'architecture du processeur. Eh oui, le processeur d'un ordinateur (x86 ou x86-64) n'est pas le même d'un téléphone (ARM) ou d'une console. Il est plus ou moins difficile/possible d'émuler certaines architectures. Et même entre les consoles, il existe une grande variété de matériel et d'architecture de processeur.

TheBledard
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