Déplacement d'applications impossible

bowsyx Messages postés 12 Statut Membre -  
bowsyx Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté une carte micro sd de 32gb pour mon Samsung S3 afin de déplacer mes applications les plus volumineuses et ainsi "vider" la mémoire interne.
Le problème est que lorsque je cherche à les déplacer (paramètres => gestionnaire d'applications => l'application à déplacer), l'option "déplacer vers carte sd" ne m'est pas proposée.
J'ai essayé avec d'autres applications trouvées sur le store : app2sd, es explorateur, etc...
Mais sans résultat jusque là.
J'ai pensé à un problème de format. La carte est indiquée au format "hierarchical system" de base.
Faut-il la passer dans un autre format ? Si oui lequel ? Y'a-t-il des risques pour les données que j'ai déjà transféré (photos, etc) ? J'ai quand même payé une quarantaine d'euros.
J'espère avoir bien expliqué et posté au bon endroit.
Merci beaucoup :D
A voir également:

1 réponse

angurva Messages postés 101 Statut Membre 8

tu ne peux déplacer une application sur ta sd que si l'application le permet. c'est pour ça que tu n'arrives pas a le faire.certaines applications doivent se trouver à la racine du téléphone pour pouvoir fonctionner. donc pas de solutions tant que le développeur ne fera pas en sorte que cela soit possible
0
bowsyx

Ah...merci pour l'explication !
Nul problème de format donc ?
En revanche je ne comprends pas pourquoi la plupart de mes applications sont marquées comme "deplacables" dans app2sd si elles ne le sont en fait pas. Je ne remets pas en doute tes paroles hein ;) Je cherche juste une explication.
0
Utilisateur anonyme

salut
il faudrait rooté ton phone pour que tu puisses en partie déplacer tes applis.....le root te permet aussi d'agrandir ton espace de stockage d'applis par exemple tu as 800 mo d'espace mémoire et bien avec un petit programme tu pourras la passer a 1.5 giga.....
0
bowsyx Messages postés 12 Statut Membre

D'accord ! je ne sais pas si j'oserai tenter ça...
Merci de votre aide en tout cas
0