Réparer Windows 7
empirekro
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, suite à un téléchargement malheureux, mon ordinateur n'a pas pu redémarrer : il est resté bloqué sur le logo windows.
En tentant de redémarrer en mode sans échec, il bloque sur le driver d'avast antivirus(aswRvrt.sys). J'ai pu démarrer avec un live usb ubuntu (je peux donc récupérer mes données).
Problème : je veux réparer windows 7. ayant acheté mon ordinateur avec windows pré installé et n'ayant pas créé de cd de sauvegarde, je dois créer un live usb windows.
J'en suis au moment où, après avoir activé l'option permettant le formatage NTFS indispensable au logiciel WINToBootic, et tenté ledit formatage via clicdroit..., cmd avec les commandes format et convert ,et enfin le logiciel HPUSBDisk-2.2.3, je viens ici demander l'aide d'un internaute obligeant et avisé, avant que mes deux ordinateurs ne soient victimes d'une soudaine rage de violence destructrice et libératrice de ma part.
j'ai l'image iso de windows 7 et mon "PC-qui-marche" est sous Win XP.
Merci.
En tentant de redémarrer en mode sans échec, il bloque sur le driver d'avast antivirus(aswRvrt.sys). J'ai pu démarrer avec un live usb ubuntu (je peux donc récupérer mes données).
Problème : je veux réparer windows 7. ayant acheté mon ordinateur avec windows pré installé et n'ayant pas créé de cd de sauvegarde, je dois créer un live usb windows.
J'en suis au moment où, après avoir activé l'option permettant le formatage NTFS indispensable au logiciel WINToBootic, et tenté ledit formatage via clicdroit..., cmd avec les commandes format et convert ,et enfin le logiciel HPUSBDisk-2.2.3, je viens ici demander l'aide d'un internaute obligeant et avisé, avant que mes deux ordinateurs ne soient victimes d'une soudaine rage de violence destructrice et libératrice de ma part.
j'ai l'image iso de windows 7 et mon "PC-qui-marche" est sous Win XP.
Merci.
A voir également:
- Réparer Windows 7
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
18 réponses
Bjr,
Je me mêle à cette cacophonie générale pour te dire de suivre l'idée de lacharpente. Tu démarres ton live-usb ubuntu, tu lances gparted. Tu cherches quelle partition correspond à ton recovery.
Dès lors, dans gparted, clic droit dessus>gérer les drapeaux et tu coches boot. Elle devrait démarrer directement et réinstaller ton W7.
Je me mêle à cette cacophonie générale pour te dire de suivre l'idée de lacharpente. Tu démarres ton live-usb ubuntu, tu lances gparted. Tu cherches quelle partition correspond à ton recovery.
Dès lors, dans gparted, clic droit dessus>gérer les drapeaux et tu coches boot. Elle devrait démarrer directement et réinstaller ton W7.
bonjour
avant de tenter une manoeuvre desesperee, pourquoi ne pas desinstaller avast en 1er, mais dans tout ses composants, quitte a le reinstaller apres?..ou dans une autre version!
(le desactiver ne suffira pas meme s'il faut commencer par la pour la suite de la desinstallation complete) voir desinstallateur prevu pour cette version.
avant de tenter une manoeuvre desesperee, pourquoi ne pas desinstaller avast en 1er, mais dans tout ses composants, quitte a le reinstaller apres?..ou dans une autre version!
(le desactiver ne suffira pas meme s'il faut commencer par la pour la suite de la desinstallation complete) voir desinstallateur prevu pour cette version.
bonjour je sais comment faire quand tu démarre windows tu tapote la touche f8 après tu a plusieur menu tu met réparer votre pc ou réparer windows 7 après sa dois réparer ton pc
Je vois que je n'ai pas tout dit(mea culpa)
@nadellen : tu sais comment on peut désinstaller avast à partir de la console de récupération de windows 7? J'ai aussi lu dans un forum que ça peut être dû au fait que avast a mis en quarantaine un fichier système...
@coco35 auto : j'ai fait ça, mais l'outil de réparation ne trouve pas, et met trois heures pour scanner le système
@nadellen : tu sais comment on peut désinstaller avast à partir de la console de récupération de windows 7? J'ai aussi lu dans un forum que ça peut être dû au fait que avast a mis en quarantaine un fichier système...
@coco35 auto : j'ai fait ça, mais l'outil de réparation ne trouve pas, et met trois heures pour scanner le système
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il me dit ne rien trouver... ><
EDIT : j'ai réinitialisé bcd. il a trouvé. je redémarre, mais j'ai toujours le même problème. Maintenant, quand je tapote F5 (mon équivalent pour F8), il me renvoie au menu de démarrage mode sans échec, mais je ne peux rien choisir. je ne peux plus lancer l'outil de réparation : il me demande un cd d'installation windows, comme sous XP...
EDIT : j'ai réinitialisé bcd. il a trouvé. je redémarre, mais j'ai toujours le même problème. Maintenant, quand je tapote F5 (mon équivalent pour F8), il me renvoie au menu de démarrage mode sans échec, mais je ne peux rien choisir. je ne peux plus lancer l'outil de réparation : il me demande un cd d'installation windows, comme sous XP...
cest inréparable il faut changer le disque dur ou en reracheter un autre une réparation dun pc coute très cher environ 300euro jaime mieu en racheter un au vieu de payer 5000EURo pour un pc
Bonjour,
Avec F8, Réparer, as tu accès à la restauration du système?
Tu choisis un point de restauration assez ancien.
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
Sinon, quelle est la marque et le modèle de ton PC?
Tu as certainement une partition Recovery qui te permet de remettre ton PC aux paramètres d'usine.
Avec F8, Réparer, as tu accès à la restauration du système?
Tu choisis un point de restauration assez ancien.
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
Sinon, quelle est la marque et le modèle de ton PC?
Tu as certainement une partition Recovery qui te permet de remettre ton PC aux paramètres d'usine.
Bonjour, avec F8, je tombe désormais sur le menu :
modes sans échec
idem + prise en charge réseau
invite de commande en mode sans échec
un autre truc
démarrer windows normalement
je ne peux rien choisir --> il démarre au bout de 30 secondes. il me propose également de lancer un cd windows. j'ai un windows 7 qui se comporte comme un xp, suite à un bootrec /rebuildbcd.
J'ai un asus x53s series. j'ai effectivement une partition recovery mais f9 ne réagit pas.
modes sans échec
idem + prise en charge réseau
invite de commande en mode sans échec
un autre truc
démarrer windows normalement
je ne peux rien choisir --> il démarre au bout de 30 secondes. il me propose également de lancer un cd windows. j'ai un windows 7 qui se comporte comme un xp, suite à un bootrec /rebuildbcd.
J'ai un asus x53s series. j'ai effectivement une partition recovery mais f9 ne réagit pas.
j'ai toujours mon usb ubuntu. comment met-on recovery en active?
Une question "annexe" : j'avais virtualbox et dessus un mémoire de stage (que j'avais heureusement sauvegardé ailleurs: mon travail n'est pas entièrement perdu). Si je boot avec un livecd windows aurais-je accès à virtualbox pour en récupérer la dernière mouture?
enfin en démarrant normalement, j'arrive à un écran bleu comme avant d'ouvrir une session, mais sans le choix desdites sessions.
Une question "annexe" : j'avais virtualbox et dessus un mémoire de stage (que j'avais heureusement sauvegardé ailleurs: mon travail n'est pas entièrement perdu). Si je boot avec un livecd windows aurais-je accès à virtualbox pour en récupérer la dernière mouture?
enfin en démarrant normalement, j'arrive à un écran bleu comme avant d'ouvrir une session, mais sans le choix desdites sessions.
RE
Un Live CD Windows, ça n'existe pas.
Sinon, il faudrait essayé de sauvegarder le fichier de virtualisation, mais je ne sais pas s'ils pourront être exploités ensuite.
Avant d'essayé de réinstallé, on peut essayer autre chose et voir si le PC se relance, même bancal, ça permettrait de finir tes sauvegardes et peut être aussi de faire des DVD de restauration.
Commence par lancer Ubuntu, je te donne la suite en image dans un petit moment, ce sera plus simple à expliquer.
Un Live CD Windows, ça n'existe pas.
Sinon, il faudrait essayé de sauvegarder le fichier de virtualisation, mais je ne sais pas s'ils pourront être exploités ensuite.
Avant d'essayé de réinstallé, on peut essayer autre chose et voir si le PC se relance, même bancal, ça permettrait de finir tes sauvegardes et peut être aussi de faire des DVD de restauration.
Commence par lancer Ubuntu, je te donne la suite en image dans un petit moment, ce sera plus simple à expliquer.
RE
Dit moi si tu ne comprends pas.
https://www.cjoint.com/?3JxpLv4DKqd
Redémarre le PC et voit ce que ça donne.
Dit moi si tu ne comprends pas.
https://www.cjoint.com/?3JxpLv4DKqd
Redémarre le PC et voit ce que ça donne.
tu as fait ceci
https://www.cjoint.com/c/CJxoxnBSINv
suis la procedure en invite de commande en bas
Recreer les donée de demarrage
https://www.cjoint.com/c/CJxoxnBSINv
suis la procedure en invite de commande en bas
Recreer les donée de demarrage
bjr
dommage pour toi tu aurais du graver les dvd de restauration
quand tu en avais l occasion
maintenant ,il v a te falloir trouver un dvd du 7
la même version
pour faire une installe
un pc ces comme une voiture ? si ont ne l entretien pas
un beau matin il ou elle ne démarre plus
dommage pour toi tu aurais du graver les dvd de restauration
quand tu en avais l occasion
maintenant ,il v a te falloir trouver un dvd du 7
la même version
pour faire une installe
un pc ces comme une voiture ? si ont ne l entretien pas
un beau matin il ou elle ne démarre plus
AH!!! une évolution : j'ai de nouveau droit au mode sans échec :
sans rien toucher, j'accède au même menu que précédemment mais en ayant le droit de choisir les options.(le mode sans échec bloque toujours sur le driver avast aswRvrt.sys, démarrer normalement ne change rien par rapport aux fois précédentes.).
en tapotant F5 (mon F8 à moi), j'ai droit au menu de choix win7 (ici a été rajouté "Home Premium") mais sans accès à l'outil de dépannage :
Mode sans échec
Idem avec prise en charge du réseau
Invite de commande en mode sans échec
Inscrire les évènements de démarrage dans le journal
Activer la vidéo basse résolution
Dernière configuration valide connue(option avancée)
Mode restauration des services d'annuaire
Mode débogage
Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec du système
Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes
Démarrer Windows normalement.
Enfin F9 réagit comme F5.
Et merci à lacharpente pour son aide précieuse!
sans rien toucher, j'accède au même menu que précédemment mais en ayant le droit de choisir les options.(le mode sans échec bloque toujours sur le driver avast aswRvrt.sys, démarrer normalement ne change rien par rapport aux fois précédentes.).
en tapotant F5 (mon F8 à moi), j'ai droit au menu de choix win7 (ici a été rajouté "Home Premium") mais sans accès à l'outil de dépannage :
Mode sans échec
Idem avec prise en charge du réseau
Invite de commande en mode sans échec
Inscrire les évènements de démarrage dans le journal
Activer la vidéo basse résolution
Dernière configuration valide connue(option avancée)
Mode restauration des services d'annuaire
Mode débogage
Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec du système
Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes
Démarrer Windows normalement.
Enfin F9 réagit comme F5.
Et merci à lacharpente pour son aide précieuse!
RE
Essaye de prèparer cette USB de la console de réparation:
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page2.htm
Tu la lance et tu vois si tu peux faire une restauration du système.
Je crois que c'est la dernière chose qu'on puisse essayer pour réparer W7.
Si ça ne marche pas, il faudra relancer Ubuntu, lancer GParted, clic droit sur la partition Recovery, Gestion des drapeaux, cocher Boot et redémarrer, et voir si elle veut bien se lancer.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28951546-reparer-windows-7#21
Essaye de prèparer cette USB de la console de réparation:
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page2.htm
Tu la lance et tu vois si tu peux faire une restauration du système.
Je crois que c'est la dernière chose qu'on puisse essayer pour réparer W7.
Si ça ne marche pas, il faudra relancer Ubuntu, lancer GParted, clic droit sur la partition Recovery, Gestion des drapeaux, cocher Boot et redémarrer, et voir si elle veut bien se lancer.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28951546-reparer-windows-7#21
Bon, je ne sais plus comment je l'ai lancé, mais il a commencé tout seul un chkdsk.
Depuis une cinquantaine de fichiers, il me raconte que
"5% effectués. (183083 enregistrements de fichier sur 334592 traités)
Le segment d'enregistrement de fichier 183083 est illisible"
(en même temps j'ai fait des modifications de fichiers depuis le live usb ubuntu)
Depuis une cinquantaine de fichiers, il me raconte que
"5% effectués. (183083 enregistrements de fichier sur 334592 traités)
Le segment d'enregistrement de fichier 183083 est illisible"
(en même temps j'ai fait des modifications de fichiers depuis le live usb ubuntu)
RE
Essaye de lancer la partition Recovery avec Ubuntu et Gparted.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28951546-reparer-windows-7#29
Essaye de lancer la partition Recovery avec Ubuntu et Gparted.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28951546-reparer-windows-7#29
Une fois n'est pas coutume, en suivant la procédure de réinitialisation de bootrec selon le support de microsoft, j'avais créé un bcd.old. Une idée comme ça, et j'ai simplement récupéré ce .old et l'ai mis à la place de l'autre. En refaisant la manip inverse de celle que j'avais effectué dans le dossier system32/config, j'ai pu récupérer l'outil de réparation système.
J'ai donc de nouveau le cmd du system recovery options...
J'ai donc de nouveau le cmd du system recovery options...
bon, je me suis décidé à utiliser la partition recovery.
C'est normal si gpart met un temps fou à trouver mes partitions?
C'est normal si gpart met un temps fou à trouver mes partitions?
Salut,
Dans le même menu que le mode sans échec essaye la ligne" Demarrer Windows avec la dernière bonne configuration."
Reviens me voir pour savoir si le problème persiste ;)
Dans le même menu que le mode sans échec essaye la ligne" Demarrer Windows avec la dernière bonne configuration."
Reviens me voir pour savoir si le problème persiste ;)
Bon, alors là, je suis plutôt mal:
j'avais réussi à me faire une clé d'installation de win 7.
je la lance (comme dit plus haut, la partition recovery me faisait une erreur.
Maintenant je n'ai accès au bios que quand je démonte mon disque dur interne. Quelqu'un saurait-il comment le remonter depuis le liveusb linux, et surtout comment faire pour ne plus avoir besoin de le démonter?
j'avais réussi à me faire une clé d'installation de win 7.
je la lance (comme dit plus haut, la partition recovery me faisait une erreur.
Maintenant je n'ai accès au bios que quand je démonte mon disque dur interne. Quelqu'un saurait-il comment le remonter depuis le liveusb linux, et surtout comment faire pour ne plus avoir besoin de le démonter?
bonjour,
tente une reparation du demarrage de windows
insere ton cd windows et boote dessus
tapote F8 au demarrage
dans les options de demarrage avancee choisit reparer l'ordinateur
choisit ta langue excetera
puis tu auras un menu choisit
invite de commande ouvre
tu doit avoit dans la fentre invite de commande
X:\sources
la tu tape
bootrec /rebuildbcd
et entrer
enfin ton pc doit redemarrer si ce n'est pas le cas tape
shutdown -r
tente une reparation du demarrage de windows
insere ton cd windows et boote dessus
tapote F8 au demarrage
dans les options de demarrage avancee choisit reparer l'ordinateur
choisit ta langue excetera
puis tu auras un menu choisit
invite de commande ouvre
tu doit avoit dans la fentre invite de commande
X:\sources
la tu tape
bootrec /rebuildbcd
et entrer
enfin ton pc doit redemarrer si ce n'est pas le cas tape
shutdown -r
essaie avec ceci si tu veut
https://www.downloadcrew.com/article/25972-wintoflash_07_beta
ou alors grave un dvd c plus simple
https://www.downloadcrew.com/article/25972-wintoflash_07_beta
ou alors grave un dvd c plus simple
finalement j'ai réussi mais ça donne ça. https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28951546-reparer-windows-7#46