Ds store

mollymolla Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mollymolla Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

au risque de passée pour une incapable , j'aimerais poser une deuxième question. j'ai installer onyX pour effacer les fichiers ds store mais je ne sais pas comment l'utiliser . merci d'avance pour vos reponses :)

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il est inutile d'effacer ces fichiers. Ils contiennent vos préférences d'affichage pour chaque dossier. Si vous les effacez, ils seront instantanéments recréés. (ces fichiers sont normalement invisibles sous Mac OS)

Cordialement
0
mollymolla Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci dejà pour cette réponse :) mais alors comment les "re" rendre invisibles ?
0
Utilisateur anonyme

Si ces fichiers sont visibles sous Mac OS 10, c'est que vous avez fait une manipulation pour. Et à ce moment d'autres fichiers qui ne devraient pas l'être sont également visibles....

Il existe des logiciels qui peuvent rendre facilement visibles ou invisibles les fichiers qui sont normalement cachés.
par exemple : iTweax
http://www.itweax.net

On va alors dans l'onglet Tweaks, on coche la case "Show Hidden Files and Folders", puis on clique sur "Appliquer".

Mais on peut aussi taper des lignes de commandes dans l'application Terminal qui se trouve dans Applications / Utilitaires...

pour rendre invisibles les fichiers, il faut y taper :

defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles False

pour rendre visibles, il faut remplacer False par TRUE

Ensuite, on relance le Finder par la commande
killall Finder

Cela dit, le plus simple est bien entendu d'utiliser iTweax (ou éventuellement Onyx).
0
mollymolla Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

enorme merci , ca fonctionne ! :)
0