Syncroniser mails Apple

letsgobaby Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je reçois mes mails sur mon iPhone (4 avec le dernier iOS) et mon Mac (OS X Mountain Lion), ce qui est très bien. Par contre si je les supprime de mon iPhone ils ne disparaissent pas du Mac, et inversement, est ce possible de faire quelque chose ? Parce que c'est assez lourd de devoir tout supprimer deux fois !

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Tu as essayer d'actualiser tes mails ?
0
letsgobaby Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, ça ne fait rien, les messages que j'ai lu et supprimé sur mon Mac sont toujours affichés comme non lus sur mon iPhone malgré actualisation des deux côtés !
0
Utilisateur anonyme

Tu as quoi après l'arobase ?
0
Utilisateur anonyme

ex : xxxxxxxx@gmail.com
0
letsgobaby Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis en @live.fr
0
Utilisateur anonyme

ok sur ton Iphone tu es avec l'appli Mail ?
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

si le compte utilisé est en mode pop et non imap c'est normal.
Chaque appareil reste indépendant. Ce n'est que pour les comptes mail de type imap que la synchro peut se faire, puisque dans un compte imap, c'est le serveur de messagerie qui gère et peut synchroniser le courrier visible sur chaque appareil.

Cordialememnt
0

Ah d'accord merci beaucoup pour cette info ! J'espère que c'est possible de faire le changement, j'essaierai demain !!
0

Et on ne peut pas passer d'un compte pop à un imap quand on est en @live.fr ? Mon Mac ne me laisse pas choisir il se règle direct sur le pop. Pourtant ce qui est bizarre c'est que mon mail sur l'iPhone est syncronisé avec l'iPad, tout en étant pop ! Alors pourquoi le Mac complique tout ?!
0
Utilisateur anonyme

je n'utilise pas live.fr, donc je ne peux rien affirmer pour live.fr, mais lorsque j'utilisais Hotmail, (l'ancètre de Windows Live), seule la configuration pop existait.
Il faudrait donc voir le support sur le site de Microsoft pour savoir si le compte peut passer en imap...

EDIT: https://support.live.com/default.aspx?scrx=1
0