Mon pc ne demarre plus

Fermé
pley Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 21 oct. 2013 à 21:59
pley Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 21 oct. 2013 à 22:23
Bonjour, bonsoir à tous.

Alors voilà dans le but de suivre des études dans l'informatique j'ai décidé d'acheter un nouvel ordinateur début septembre . J'ai donc choisis un des derniers hp envy, sous Windows 8 bien sur . Travaillant sous linux à l'école , j'ai décidé de installée sur mon pc .. je n'aurais pas du.. je ne sais pas bien ce que j'ai fait ni ce qui s'est mal déroulé mais maintenant mon ordinateur ne démarre plus . Après le chargement du début ( quand il y a le logo hp ) l'écran reste noir une minute avant d afficher un écran bleu clair ou se trouve plusieurs solution à fin de régler mon problème de Windows défectueux . Je les ai toutes essayé mais aucune ne marche .. voici les aboutissements de chaque solution :

- réinitialiser votre pc : " impossible de réinitialiser votre pc. Une partition de lecteur requise est manquante.

- actualiser votre pc : " le lecteur où Windows est installé est verrouillé. Déverrouiller le lecteur, puis réessayer

- recovery manager : " la restauration du système n a pas été effectuée ..... " en gros une gros une grande fenêtre qui m'explique que je peux aller me faire voir ..


Voilà, de plus je tiens à préciser que je n'ai pas Windows 8 sur une clé USB ou sur cd étant donné qu'il était directement installé dans l'ordinateur ...

Si vous pouvez m'aider svp je vous en serez vraiment reconnaissent , pour l'instant je suis vraiment dégouté......

Merci, pley...
A voir également:

1 réponse

THE-POWER Messages postés 68 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2020 1
21 oct. 2013 à 22:15
salut,
J'ai eu le même problème il y a 6 Mois.
J'avais Wind 7 et j'ai voulu installer Linux....La est ce que tu sais.

Vici donc comment j'ai resolu mon problème:
- J'ai mis mon disque dur en slave...
- apres avoir sauver mes donner importantes, j'ai formé le DD

Apres le formatage, j'ai remise le DD ds la machine puis j'ai installer Linux.

Voici comment j'ai réglé mon blème.
0
pley Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013
21 oct. 2013 à 22:21
Oula il faut que j'ouvre mon pc pour chipoter au DD alors ?
0
pley Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013
21 oct. 2013 à 22:23
Enfin limite ça c'est rien comme j'ai dis mon ordi n'a qu' un mois donc c est pas important je ne perd rien ... mais donc la tu ne marches que sous linux alors ? Et comment tu as fait pour l installer ? Même avec ce type de problèmes l installation est possible ? Un grand merci pour ta réponse !
0