Disque du externe ne veut plus lire mes photos

Fermé
nebeul Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 - 21 oct. 2013 à 18:57
akadev Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 21 oct. 2013 à 19:47
Bonjour,

Je ne sais si je suis dans la bonne catégorie, ni si mon titre vous parle car je dois bien l'avouer je suis vraiment nul en informatique. Je vais tenter de vous expliquez.

Je reviens de vacances et en cours de voyage j'ai vidé la carte SD de mon appareil photo sur mon disque dur externe. A mon retour je ne trouve pas le moyen de lire les fichiers.

Alors au premier branchement de mon disque externe il m'a demandé de formater, chose que je n'ai pas faite (mon disque dur ext est passé sur mac, cela peut jouer?). J'arrive tout de même à accéder aux photos (que je vois en miniature) et l'on me propose d'ouvrir ses fichiers avec " a tool used switch network environnement". Jamais entendu parler mais ok je clic, mais la photo ne s'ouvre pas. Je tente les ouvrir avec la visionneuse windows, picasa, photoshop,...rien ni fait.
Mon pc est un ASUS qui tourne sous XP. Du coup j'essai de visionner mes photos sur d'autres ordinateurs : pc sous windows 7, Mac, ma TV,...rien !

Je suis perdue et ses photos me tiennent à coeur. Si quelqu'un peu m'aider je suis preneuse.

Merci
A voir également:

3 réponses

akadev Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 11
21 oct. 2013 à 19:08
Hello,
Si j'étais toi, je tenterais de recupérer tes fichiers via Linux. Sur ton PC avec XP tu peux sans doute assez facilement créer une clé portable avec Linux (http://www.linuxliveusb.com/ afin de voir si avec cela tu n'arriverais pas à transférer tes photos

Pourtant je suis pas très pro-Linux mais là si tu as déjà tout tenté, tu ne risques plus grand chose...

++
Thierry
0
nebeul Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016
21 oct. 2013 à 19:30
Rien ni fait :(
Se qui est fou c'est que je vois certaine images en miniature et lorsque je décide d'importer les fichier de mon disque dur il trouve rien !
merci tout de même
0
akadev Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 11
Modifié par akadev le 21/10/2013 à 19:48
ca sent le disque dur qui lache....

As tu essayé en mode DOS avec des copy ou xcopy ?
0