Probleme lecteur windows media

Résolu/Fermé
jennifer - 19 avril 2007 à 13:09
 jennifer - 6 juin 2007 à 10:52
Bonjour

Pouvez vous m'aider car j'ai ce message lorsque je vais ecouter un cd : "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement"
De plus quand je veux regarder un clip sur internet cela ne fonctionne pas.
Par contre je peux graver mais pas l'ecouter
je suis sur windows xp
Merci beaucoup pour vos reponses
dans l'attente de vous lire
A voir également:

4 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
19 avril 2007 à 13:24
Bonjour,
Le lecteur multimédia de Windows est assé limité pour lire des son et/ou image sur internet.
Tu peux télécharger gratuitement des programmes permettant de lire les CD et films sur internet. RealPlayer et/ou QuickTimePlayer
0
merci beaucoup ce qui est bizarre c'est qu'avant il fonctionnait correctement.
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190 > jennifer
19 avril 2007 à 13:30
S'il fonctionnait sur les mêmes fichier, il est possible qu'il soit altéré, dans ce cas, voir pour le réparé dans les fonctions des accessoirs Windows.
0
jennifer > lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020
19 avril 2007 à 13:37
Est ce que tu peux m'expliquer comment je dois faire car je ne suis pas très forte en informatique.
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
19 avril 2007 à 13:50
Deux solutions
1°) mettre le cd d'installation et(je ne sais plus bien les termes) choisir installer/réparer composant Windows et suivre les options proposées jusqu'a réparer.

2°) solution (peut être plus simple)
Cliquer > Démarage > panneaux de configuration
double click sur Ajout suppression de programmes
dans la fenètre de gauche > sélectionner ajouter ou supprimé des compasant Windows
Une fenêtre est disponnible > décocher Windows multimédia et cliquer Appliquer
Ensuite revenir avec les mêmes fonction et recocher windows multimédia.. et appliquer.
En principe il devrait être réinstaller convenablement
0
je viens de faire la manipulation par contre je n'ai pas le terme "appliquer "mais "suivant " je pense que c'est la même chose.Et cela ne fonctione tjrs pas.
Est ce normal aussi de ne plus avoir de son sur l'ordinateur.
merci beaucoup de me repondre.
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190 > jennifer
19 avril 2007 à 19:44
Bien sur que non, ce n'est pas normal.
Ces problèmes sont-ils survenu après une installation de logiciel ou d'un autre matériel ?
0
jennifer > lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020
19 avril 2007 à 21:23
En fait j'ai eu pas mal de soucis sur mon ordinateur j'ai appelé un informaticien il m'a restauré l'ordinateur il a teste le son cela fonctionnait et ensuite il m'a reinstaller mon imprimante ainsi que ma webcam donc tout est ok et 2 à 3 jours quand j'ai voulu ecouter de la musique ça ne fonctionnait plus.

quand je vais sur le panneau de configuration son et peripherique tout est gris il n'y a rien de coché dans option d'accessibilite et dans controle du volume un message d'erreur apparait : "aucun peripheriques melangeur n'est disponible. Pour installer des peripherique de mixage allez dans le panneau de configuration cliquez sur imprimante et autres peripheriques puis cliquer sur ajout de materiel"

Je l'ai fais j'ai mis suivant ensuite j'ai coché oui j'ai déja connecte le matériel et là il y a une liste de peripherique et dans la liste j'ai un ecouteur nomme CMedia AC 97 Audio device j'ai un point d'exclamation jaune.

En esperant voir donne plus d'info pour resoudre ce soucis.
merci beaucoup pour tes reponses
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190 > jennifer
19 avril 2007 à 22:00
Bon, enfin si ont peut dire !!
On va essayés de trouver
<Démarer > paramètres > panneaux de configuration > double clic sur system, tu a une feuille à part
sélectionne >matériel > gestionnaire de périférique
Ouvre tout les postes, pour continuer je devrais savoir les poste où il y a un point d'interrogation jaune ?
0
jennifer > lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020
19 avril 2007 à 22:42
idem dans gestionnaire de peripherique dans la liste : controleurs audio video et jeu j'ai le point jaune devant CMedia AC97 Audi Device
merci beaucoup
0
tu a qua le suprimer et le retelécharger sur clubic .com
0
probleme resolu
encore merci
cordialement
jennifer
0