La norme ASCII , j'en comprend rien!!!
karim75
-
karim75 -
karim75 -
salut a tous
quelqu'un peut me venir en aide svp?
explique moi svp, qu'est ce que c'est la norme ASCII, bon j'ai comprie que c'est une norme de codage, mais ce que j'arrive pas a comprendre comment ce fait que cette norme est sur 7 bits et pas sur 8, etant donner que l'ordinateur ne fonctionne que sur 8bits.
je vous remercie sur toute l'aide que vous me rapporté
quelqu'un peut me venir en aide svp?
explique moi svp, qu'est ce que c'est la norme ASCII, bon j'ai comprie que c'est une norme de codage, mais ce que j'arrive pas a comprendre comment ce fait que cette norme est sur 7 bits et pas sur 8, etant donner que l'ordinateur ne fonctionne que sur 8bits.
je vous remercie sur toute l'aide que vous me rapporté
A voir également:
- La norme ASCII , j'en comprend rien!!!
- Code ascii - Guide
- Norme bluetooth - Guide
- Code ascii tabulation ✓ - Forum Programmation
- Code ascii 34 2d 3f 3d 31 - Forum Loisirs / Divertissements
- TABULATION - Forum Access
4 réponses
Bonjour Karim75, esox_ch, bonjour à tous,
La norme est en 7 bits parce qu'elle a été établie à une époque pour laquelle le besoin était en 7 bits ! mais il y a eu, ensuite, une extension du code au delà de 127 pour les caractères graphiques et régionaux !
@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
La norme est en 7 bits parce qu'elle a été établie à une époque pour laquelle le besoin était en 7 bits ! mais il y a eu, ensuite, une extension du code au delà de 127 pour les caractères graphiques et régionaux !
@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
je te remercie des explications, si tu veut bien m'expliquer encore tu veut dire quoi par 127, et est ce que le html est basé sur le code ascii?
merci encore mon pote
http://www.commentcamarche.net/base/ascii.php3
papy
7 bits ce n'est pas parce que le clavier envoie des données de cette longueur?
A+ K.