Défauts dans mes fichiers inkscape en .eps

lysotracker Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lysotracker Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fait pas mal de schéma sur Inkscape, je les ai converti en eps pour pouvoir les insérer dans word.
il y a parfois des défauts, des traits au milieu, ou des blancs. mais pas toujours, et pas toujours les mêmes schéma! c est très aléatoire selon le moment de l'impression.
Quelqu'un sait comment régler le pb?
ou sinon me conseiller un autre format.
j'ai essayer le pdf, mais la résolution n'est pas top, et les autres m'enlèvent une partie des schémas ou des couleurs lorsque je les insère dans word.

Merci d'avance

Thésarde ne galère....
A voir également:

6 réponses

contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Pour Word, essayez le WMF ou l'EMF.

Je me souviens plus si Inkscape export dans ces 2 formats ....
0
lysotracker Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour cette réponse rapide!

ça ne marche pas, je n'arrive pas à convertir en WMF.
et pour le format EMF, je perds beaucoup de données après insertion sur Word
0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Vous perdez des donnees ? c'est a dire ?

Le format EMF est un format vectoriel, ce qu vous voyez dans Word, c'est une image.
Pour etre sur qu'il manque qq chose, il faut imprimer
0
lysotracker Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il manque des dessins. Je ne les ai pas non plus sur la version imprimée, je viens de vérifier. peut être qu'une pré conversion en Bitmap dans inkscape peut m'aider?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essayez de faire votre EPS ou fichier bitmap a partir d'une imprimante virtuelle.

PDFCreator permet de realiser un EPS ou un fichier TIF ou JPG en impression.. Si dans Inkscape votre fichier est trop complexe, il est possible que le filtre d'exportation bug. (Je crois me souvenir d'un truc comme ca avec des repetitions d'objets sur une page. Probleme de rotation d'objet aussi).
0

c est possible que ce soit un problème d'objet, c'est toujours la même sphère en 3D qui ne ressort pas!

Un collègue a exporté mon EPS sur Photoshop pour l'enregistrer en TIF.
ça n'a pas réglé le problème, mais j'ai mon image!

Merci pour votre aide.
0