Problème de disque dur

philmarso Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
philmarso Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis quelques temps je rencontre des problèmes avec mon ordinateur portable.
Il est très long à s'allumer et à chaque fois un message apparait:
"windows a détecté un problème de disque dur"
et on me demande de sauvegarder immédiatement mes fichiers
J'ai sauvegardé ce que j'ai pu
Qu'est ce que je dois faire?
Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

mikainformatique Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Salut es ce que ta lancer un scan du disque-dur pour voir si il defectue ou infecte ou il y a des virus qui le ralenti

donc pour vérifier si ta pas de problème dans ton disque dur tu va dans Demander puis ordinateur ( selon le système qui installer sur ton ordinateur ) ou poste de travail clique droit sur le disque-dur puis propriété et outils et tu clique sur verifier et la sa va lancer un scan pour voir si il y a des erreur de Windows dans ton disque comme sa après t'envoie le résultat puis je vais te dire si ton dire dur et mort ou pas
0
philmarso Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne peux même plus allumer l'ordi.
Au démarrage j'ai un message
"Windows n'a pas pu démarrer........."
J'ai le choix entre 2 choses: lancer l'outil de redemarrage système ou demarrer windows normalement.
Je ne peux pas redémarrer normalement car je reviens toujours à ce message.
Si je lance l'outil de redémarrage système cela n'aboutit pas
0