Formater un disque externe
Résolu/Fermé
A voir également:
- Formater un disque externe
- Cloner disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Comment formater un pc - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
12 réponses
toptitbal
Messages postés
25709
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 231
19 avril 2007 à 11:58
19 avril 2007 à 11:58
Re
Ne passe pas par le poste de travail. Essaie d'aller directement dans gestion des disques en faisant Démarrer\Exécuter et en tapant : diskmgmt.msc
Ne passe pas par le poste de travail. Essaie d'aller directement dans gestion des disques en faisant Démarrer\Exécuter et en tapant : diskmgmt.msc
bonjour, j'ai le meme probleme, j'ai suivi ce que tu a écrit, mon pc ne reconnait toujours pas mon DD externe (alors qu'il fonctionné tres bien ily a 1 semaine).
comment puis je le formater?
de l'aide svp
comment puis je le formater?
de l'aide svp
cookie.nutella
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2010
9
30 mai 2008 à 21:28
30 mai 2008 à 21:28
Pour formater, moi je clique droit, puis sur formater, tout simplement !
bigzyx50
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2013
22 mai 2013 à 13:03
22 mai 2013 à 13:03
Oui dans le meilleur des cas, mais ca ne suffit pas à chaque fois. Cette technique peut aider, c'est certain, Bye =)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
je suis comme vous,j'ai voulu formater mon disque dur externe "My Passeport" au format FAC32,j'ai suivi toutes les indications ,le soucis est que les seules options que l'on me propose au moment de formater c'est le format exFat ou NTFS^^
Pourquoi ne puis-je pas avoir l'option FAC32 ??
Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème.
je suis comme vous,j'ai voulu formater mon disque dur externe "My Passeport" au format FAC32,j'ai suivi toutes les indications ,le soucis est que les seules options que l'on me propose au moment de formater c'est le format exFat ou NTFS^^
Pourquoi ne puis-je pas avoir l'option FAC32 ??
Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème.
POLOH
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2010
3
26 mars 2009 à 04:28
26 mars 2009 à 04:28
slt . je ne dit pas que ma maniére est la meilleur , mais comme je connais se genre de probléme d'avance . je suis expéditif sur la pratique . c'est a dire que je sort le disque externe de son logement , et je le branche dans le PC a la place du DD maitre . et je relance le PC avec une disquette system windows 98 . et a l'invitée dsDOS je tape: fdisk . je suprime la table de partition , je reboot de nouveau . je relance fdisk , je refait une table de partition , et apres le formatage est obligatoire . normalement sa marche a tout les coups .
Bonjour,
j'ai acheter un disque dur externe Lacie 1TB
Je l'ai formater par outils d'administration/gestion de l'ordinateur/Gestion des disques/clic droit->fomater
Et maintenant il s'affiche dans le poste de travail mais il me dit que j'ai seulement 1mo alors que mon disque possede 1tb. Peut etre que cest parce que cest qu'une partition du disque mais je trouve pas l'autre alors.
SVP Qu'est ce que je dois faire?
j'ai acheter un disque dur externe Lacie 1TB
Je l'ai formater par outils d'administration/gestion de l'ordinateur/Gestion des disques/clic droit->fomater
Et maintenant il s'affiche dans le poste de travail mais il me dit que j'ai seulement 1mo alors que mon disque possede 1tb. Peut etre que cest parce que cest qu'une partition du disque mais je trouve pas l'autre alors.
SVP Qu'est ce que je dois faire?
Bonjour
Vas directement dans gestion des disques en faisant Démarrer\Exécuter et en tapant : diskmgmt.msc
Ensuite, clic droit sur le volume de 1 mo de ton disque , choisir l'option "étendre le volume" et "OK".
Cela vient de fonctionner pour moi : le disque avait 2 partitions et le formatage n'y faisait rien.
Vas directement dans gestion des disques en faisant Démarrer\Exécuter et en tapant : diskmgmt.msc
Ensuite, clic droit sur le volume de 1 mo de ton disque , choisir l'option "étendre le volume" et "OK".
Cela vient de fonctionner pour moi : le disque avait 2 partitions et le formatage n'y faisait rien.
serge5057
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2010
12 févr. 2010 à 10:48
12 févr. 2010 à 10:48
Bonjour,
je crois que j'ai fait une ereur; j'ai supprimé la partition mais maintenant je ne vois plus mon disque dur . comment reparer cela???
Merci de m'aider
je crois que j'ai fait une ereur; j'ai supprimé la partition mais maintenant je ne vois plus mon disque dur . comment reparer cela???
Merci de m'aider
serge5057
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2010
13 févr. 2010 à 11:56
13 févr. 2010 à 11:56
Quelle est la manip à faire pour faire une nouvelle partition. Je ne suis pas un pro donc merci de bien detailler SVP...
Vas voire directement dans gestion des disques en faisant
Démarrer\ Exécuter et en tapant : diskmgmt.msc tu arrive dans le gestion des disques ,
tu choisis le non du disque (x) , tu clique droit sur le tableau
diskmgmt.msc
Démarrer\ Exécuter et en tapant : diskmgmt.msc tu arrive dans le gestion des disques ,
tu choisis le non du disque (x) , tu clique droit sur le tableau
diskmgmt.msc
toptitbal
Messages postés
25709
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 231
19 avril 2007 à 11:15
19 avril 2007 à 11:15
Bonjour supercillio
Puisque tu n'as rien à récupérer tu peux passer par Gestion des disques. Tu fais un clic droit sur ton disque, tu supprimes la partition existante, tu partitionnes comme tu veux et tu formates tes partitions en NTFS.
Puisque tu n'as rien à récupérer tu peux passer par Gestion des disques. Tu fais un clic droit sur ton disque, tu supprimes la partition existante, tu partitionnes comme tu veux et tu formates tes partitions en NTFS.
Salut toptitbal,
T'es réactif et j'apprécie.
Le pb, c'est que j'ai déjà essayé de passer par gestion des diques, mais le PC n'arrive pas à appréhender le volume. qd je fais click droit sur l'icône du volume dans poste de travail, il rame et n'affiche pas la liste du click droit : ca fait juste un sablier qui dure une plombe. J'aimerais repasser sur une partition NTFS mais je sais pas comment faire autrement que par le click droit...
T'es réactif et j'apprécie.
Le pb, c'est que j'ai déjà essayé de passer par gestion des diques, mais le PC n'arrive pas à appréhender le volume. qd je fais click droit sur l'icône du volume dans poste de travail, il rame et n'affiche pas la liste du click droit : ca fait juste un sablier qui dure une plombe. J'aimerais repasser sur une partition NTFS mais je sais pas comment faire autrement que par le click droit...
serge5057
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2010
12 févr. 2010 à 10:41
12 févr. 2010 à 10:41
bonjour,
Merci de m'aider
Merci de m'aider
19 avril 2007 à 13:20
Mon pb est réglé. A+
18 janv. 2009 à 13:38
26 mars 2009 à 04:46
28 sept. 2009 à 20:13
une semaine ke je galerai avec un disque dur externe sata! c etais si simple.... encore merci!!!!!!
17 janv. 2010 à 00:12