Nouvelles arnaque ivoiriennes

jhdauphin Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 20 oct. 2013 à 19:58
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 21 janv. 2015 à 14:17
Voici plusieurs exemplaires de duperie pour la même annonce de mise à la vente sur le bon coin:
Salut,

OK pas de soucis nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord

commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter .

Je pourrais vous faire le mandat pour la réservation.

Concernant le mandat dès que je le fait et que je vous transmet les références vous allez pouvoir

l'encaisser a votre bureau de poste en espèce vu que c'est instantané puisse

que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons

vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau

Donc si cela vous convient laissez moi votre:

-Nom et prénom

-Adresse complète

-Votre prix ferme

-Différents contacts téléphonique

-Afin de vous faire le mandat des réception pour la réservation

Mais puis-je compte sur votre Bonne foi vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération.

pouvez vous nous contacter pour plus de détail

Cordialement

Bonne année a vous et votre petit famille

Mr PALAT

Le 2°

TEL / 00225 44 97 64 86
Bonsoir
je prends connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le
site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire
que je suis française de BOUTIGNY sur ESSONNE (91) et je suis
actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot.
Je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver
l'offre car mon mari rentre sur la FRANCE dans 2 semaines alors mon
époux et moi passerons a votre adresse pour la récupération de l'offre
si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour
le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la
poste de chez vous en liquide pour que votre l'offre nous soit réserver .
J'ai besoin de:

-Votre adresse complète.
-Nom complet.
-Numéro portable et fixe.
-Dernier prix.
-Quelques photos supplémentaire.

Cordialement Mme Marie-Claire BOULET
J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pu vous joindre donc veuillez contacter mon époux pour mieux en discuter 00225 49 06 80 53.
En attente de vous lire merci

et le 3°
FAMILLE REMONDIN (franck.4090@gmail.com)
Ajouter aux contacts
18/10/2013
[Conserver ce message en haut de votre boîte de réception]
À : jean-hugues Coquerie
Image de FAMILLE REMONDIN

Mr / Mme
Merci de m'avoir répondu a mon SMS
J'aimerais que vous me réserviez votre bien mais je tiens aussi à vous informez que je réside a moulins (03) mais actuellement en déplacement a l'étranger pour des raisons professionnelles( hors France), j'ai contacté mon gestionnaire et en ce qui concerne le mode de paiement et il me conseil de vous faire un transfert mandat cash qui semble fiable et sécurisé ou vous pourriez encaissé les fonds en espèce a la poste la plus proche de chez vous en espèce pour la réservation , si cela vous conviens j'aurais besoin de votre:
(Nom et Prénom, Adresse d'habitation, Différents contacts téléphoniques, Votre prix définitif )
afin que je puisse faire le nécessaire
Veuillez bien retirer l'annonce car je vous donne confirmation d'achat et ce qui concerne la récupération elle se fera le 14 septembre a votre adresse de domiciliation par mes propres moyens.

NB: Vous allez recevoir l'argent avant de procéder a la récupération.

Veuillez recevoir mes salutations les plus sincères,

Cordialement:

Voilà, être très vigilant. Je leur ai demandé de cesser de prendre les Occidentaux pour des imbéciles.
Cordialement
jhdauphin

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2013 à 21:01
Salut

Bof.... cela n'a rien de nouveau.... c'est même un classique....

D'ailleurs rien ne les incites à changer de méthode, vu la quantité de gogos qui s'empêtrent dans leurs rets... et encore, sur les fora n'apparaissent que ceux qui supposent/admettent/redoutent avoir été piégés...

@+
8
MyleeDizzy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014
8 oct. 2014 à 15:43
Bonjour,
Pouvez-vous m'expliquer le principe de l'arnaque ?
Ils proposent d'envoyer le paiement d'avance par mandat-cash, puis de venir retirer le produit après qu'on ait retiré l'argent à son bureau de poste...
Où est le piège ?
Merci de m'éclairer car je viens justement d'avoir affaire à cette personne ! (Franck Remondin)
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855 > MyleeDizzy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014
8 oct. 2014 à 16:15
Salut,
Le principe de la combine est bien connu ici.
Je te l'explique vite fait.
Le lascar va te dire qu'il t'a envoye un mandat Western union,en te fournissant un code MTCN valide.
Il va te dire de verifier le mandat sur le site de WU,et tu verra qu'il est marque argent pouvant etre retire par le beneficiaire.
jusque la tout va bien .
La ou la combine va commencer,c'est quand tu va lire que pour debloquer les fonds,il va falloir que tu paye ta part de taxes,que le lascar a avancé a ta place,et que pour des raisons de tracabilite il faut que tu les envoies au trop fameux (et fumeux) pseudo directeur de la poste par Western Union.
Le mandat que le lascar a soi disant fait,n"est en fait que de quelques €,mais quand tu entres le code MTCN tu ne peux pas le savoir,et tu crois qu"il t'a envoye la totalite de la somme attendue.

Laisse tomber ce gugusse,sinon tu va perdre de l'oseille
A+
0
Bonjour,

Je viens d'être contacté pour une annonce aussi que j'ai mise dans le même style:

Voici le mail que j'ai reçu :

Après réflexion,je suis d'accord pour vous l' acheter dans son état actuel
Je vous informe que je suis de PARIS dans le (75) cependant je suis en
déplacement (hors France)je souhaiterai donc procéder la vente par une
réservation du bien vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en
occuper à cause du boulot.
Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier
temps par un paiement via les services de la poste et une fois vous
auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre
domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce
principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je
puisse vous envoyer les fonds.
-Nom
-Prénoms
-Adresse
-N° de tel fixe et mobile
-Prix ferme
A la réception de ces informations je ferai le nécessaire à la poste
Dans l'attente de vous lire
Mr PALAT
00225 47 61 17 15

Mais le mail de ce Monsieur me paraissait bizarre. Je vais de ce pas lui faire un complément de réponse. Heureusement que j'ai eu le nez de regarder sur internet... vous m'avez retiré une épine du pied.

MERCI et si mon commentaire pourra en aider d'autres alors soyez vigilant.

Nath
0
Avant d'envoyer mon premier commentaire, j'ai adressé un mail à ce fameux M. Palat en lui précisant que je n'accepterai qu'un chèque de banque et que je désirerai prendre contact avec lui par tél... et comme par hasard, depuis le 17/01/15 je n'ai plus aucune nouvelle.

Mais depuis le départ ce mail me semblait très bizarre, surtout pour acheter une voiture sans permis en prétextant qu'il habite Paris et que le véhicule à vendre est en Dordogne.... je ne vois pas l'intérêt alors qu'en région parisienne il doit y en avoir plus d'une à vendre. Je pense qu'en plus de l'arnaque ce Monsieur ou Dame ne connait pas la géographie française.

Voilà je voulais vous faire part de la suite de mon histoire.

Nath
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
21 janv. 2015 à 14:17
« Je pense qu'en plus de l'arnaque ce Monsieur ou Dame ne connait pas la géographie française »

Je te rassures il n'y a pas que cette personne... Des journaliste-historiens bien français ne la connaissent pas plus...
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 757
Modifié par buckhulk le 26/10/2013 à 11:50
site pour dénoncer : PLCC
Ministère d'État - Ministère de l'Intérieur - Côte d'Ivoire

Les questions montrent l'étendue de l'esprit , les réponses , sa finesse
Il y a toujours quelqu'un qui sait ce que tu ne sais pas *Helper* *Contributeur/Sécurité*
1
Utilisateur anonyme
17 janv. 2015 à 22:19
N'hésitez surtout pas à en parler à vos interlocuteurs Ivoirien, normalement ça calme bien ^^

+100 buckhulk
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
17 janv. 2015 à 22:29
+1 buckhulk...

C'est quand même surprenant que ce type d'arnaque, maintes fois dénoncées continue de fonctionner..... y a-t-il donc tant de naïfs ici bas ?

Je comprends mieux... Heureux les simples d'esprit... lol !!!
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 757
18 janv. 2015 à 10:17
tu sais
C'est quand même surprenant que ce type d'arnaque, maintes fois dénoncées continue de fonctionner..... y a-t-il donc tant de naïfs ici bas ? 
il y a tellement de nouveaux internautes tous les jours qui veulent croire qu'internet fait tout !!! (Argent, Bonheur, Santé, ect.....)
0
18 janv. 2015 à 11:22
j'ai parfois l'impression que pour certaines personnes, le fait d'avoir un clavier au bout des doigts, inhibe le machin qu'on a tous (en principe) entre les oreilles....

ou bien un ordinateur donne-t-il un sentiment de toute puissance, d'invincibilité à certains ?

dans un autre temps on l'aurait appellé Boite de Pandore
0
18 janv. 2015 à 12:34
oui ça :
ou bien un ordinateur donne-t-il un sentiment de toute puissance, d'invincibilité à certains ? 
Peut-être , d'impunité aussi ...!!
0