Nouvelles arnaque ivoiriennes
jhdauphin
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2013
-
20 oct. 2013 à 19:58
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 21 janv. 2015 à 14:17
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 21 janv. 2015 à 14:17
A voir également:
- Nouvelles arnaque ivoiriennes
- Nouvelles chaînes tv 2024 - Accueil - TV & Vidéo
- Les nouvelles journalières vous pouvez désormais traduire des images ! - Guide
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- Excel ne peut pas insérer de nouvelles cellules car cela déplacerait des cellules non vides ✓ - Forum Excel
- Il souhaite être tenu au courant des nouvelles publications de son humoriste préféré sur x (twitter). ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
2 réponses
Utilisateur anonyme
20 oct. 2013 à 21:01
20 oct. 2013 à 21:01
Salut
Bof.... cela n'a rien de nouveau.... c'est même un classique....
D'ailleurs rien ne les incites à changer de méthode, vu la quantité de gogos qui s'empêtrent dans leurs rets... et encore, sur les fora n'apparaissent que ceux qui supposent/admettent/redoutent avoir été piégés...
@+
Bof.... cela n'a rien de nouveau.... c'est même un classique....
D'ailleurs rien ne les incites à changer de méthode, vu la quantité de gogos qui s'empêtrent dans leurs rets... et encore, sur les fora n'apparaissent que ceux qui supposent/admettent/redoutent avoir été piégés...
@+
buckhulk
Messages postés
13690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
1 757
Modifié par buckhulk le 26/10/2013 à 11:50
Modifié par buckhulk le 26/10/2013 à 11:50
site pour dénoncer : PLCC
Ministère d'État - Ministère de l'Intérieur - Côte d'Ivoire
Les questions montrent l'étendue de l'esprit , les réponses , sa finesse
Il y a toujours quelqu'un qui sait ce que tu ne sais pas *Helper* *Contributeur/Sécurité*
Ministère d'État - Ministère de l'Intérieur - Côte d'Ivoire
Les questions montrent l'étendue de l'esprit , les réponses , sa finesse
Il y a toujours quelqu'un qui sait ce que tu ne sais pas *Helper* *Contributeur/Sécurité*
Miura564
Messages postés
13404
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 505
17 janv. 2015 à 22:29
17 janv. 2015 à 22:29
+1 buckhulk...
C'est quand même surprenant que ce type d'arnaque, maintes fois dénoncées continue de fonctionner..... y a-t-il donc tant de naïfs ici bas ?
Je comprends mieux... Heureux les simples d'esprit... lol !!!
C'est quand même surprenant que ce type d'arnaque, maintes fois dénoncées continue de fonctionner..... y a-t-il donc tant de naïfs ici bas ?
Je comprends mieux... Heureux les simples d'esprit... lol !!!
buckhulk
Messages postés
13690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
1 757
18 janv. 2015 à 10:17
18 janv. 2015 à 10:17
tu sais
C'est quand même surprenant que ce type d'arnaque, maintes fois dénoncées continue de fonctionner..... y a-t-il donc tant de naïfs ici bas ?il y a tellement de nouveaux internautes tous les jours qui veulent croire qu'internet fait tout !!! (Argent, Bonheur, Santé, ect.....)
Miura564
Messages postés
13404
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 505
18 janv. 2015 à 11:22
18 janv. 2015 à 11:22
j'ai parfois l'impression que pour certaines personnes, le fait d'avoir un clavier au bout des doigts, inhibe le machin qu'on a tous (en principe) entre les oreilles....
ou bien un ordinateur donne-t-il un sentiment de toute puissance, d'invincibilité à certains ?
dans un autre temps on l'aurait appellé Boite de Pandore
ou bien un ordinateur donne-t-il un sentiment de toute puissance, d'invincibilité à certains ?
dans un autre temps on l'aurait appellé Boite de Pandore
buckhulk
Messages postés
13690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
1 757
18 janv. 2015 à 12:34
18 janv. 2015 à 12:34
oui ça :
ou bien un ordinateur donne-t-il un sentiment de toute puissance, d'invincibilité à certains ?Peut-être , d'impunité aussi ...!!
8 oct. 2014 à 15:43
Pouvez-vous m'expliquer le principe de l'arnaque ?
Ils proposent d'envoyer le paiement d'avance par mandat-cash, puis de venir retirer le produit après qu'on ait retiré l'argent à son bureau de poste...
Où est le piège ?
Merci de m'éclairer car je viens justement d'avoir affaire à cette personne ! (Franck Remondin)
8 oct. 2014 à 16:15
Le principe de la combine est bien connu ici.
Je te l'explique vite fait.
Le lascar va te dire qu'il t'a envoye un mandat Western union,en te fournissant un code MTCN valide.
Il va te dire de verifier le mandat sur le site de WU,et tu verra qu'il est marque argent pouvant etre retire par le beneficiaire.
jusque la tout va bien .
La ou la combine va commencer,c'est quand tu va lire que pour debloquer les fonds,il va falloir que tu paye ta part de taxes,que le lascar a avancé a ta place,et que pour des raisons de tracabilite il faut que tu les envoies au trop fameux (et fumeux) pseudo directeur de la poste par Western Union.
Le mandat que le lascar a soi disant fait,n"est en fait que de quelques €,mais quand tu entres le code MTCN tu ne peux pas le savoir,et tu crois qu"il t'a envoye la totalite de la somme attendue.
Laisse tomber ce gugusse,sinon tu va perdre de l'oseille
A+
17 janv. 2015 à 22:13
Je viens d'être contacté pour une annonce aussi que j'ai mise dans le même style:
Voici le mail que j'ai reçu :
Après réflexion,je suis d'accord pour vous l' acheter dans son état actuel
Je vous informe que je suis de PARIS dans le (75) cependant je suis en
déplacement (hors France)je souhaiterai donc procéder la vente par une
réservation du bien vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en
occuper à cause du boulot.
Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier
temps par un paiement via les services de la poste et une fois vous
auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre
domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce
principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je
puisse vous envoyer les fonds.
-Nom
-Prénoms
-Adresse
-N° de tel fixe et mobile
-Prix ferme
A la réception de ces informations je ferai le nécessaire à la poste
Dans l'attente de vous lire
Mr PALAT
00225 47 61 17 15
Mais le mail de ce Monsieur me paraissait bizarre. Je vais de ce pas lui faire un complément de réponse. Heureusement que j'ai eu le nez de regarder sur internet... vous m'avez retiré une épine du pied.
MERCI et si mon commentaire pourra en aider d'autres alors soyez vigilant.
Nath
21 janv. 2015 à 08:46
Mais depuis le départ ce mail me semblait très bizarre, surtout pour acheter une voiture sans permis en prétextant qu'il habite Paris et que le véhicule à vendre est en Dordogne.... je ne vois pas l'intérêt alors qu'en région parisienne il doit y en avoir plus d'une à vendre. Je pense qu'en plus de l'arnaque ce Monsieur ou Dame ne connait pas la géographie française.
Voilà je voulais vous faire part de la suite de mon histoire.
Nath
21 janv. 2015 à 14:17
Je te rassures il n'y a pas que cette personne... Des journaliste-historiens bien français ne la connaissent pas plus...