Problème de téléchargement sur Motorola Defy

Fermé
Kosy - 20 oct. 2013 à 18:44
JN2008 Messages postés 596 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - 20 oct. 2013 à 19:22
Bonjour,

J'ai un Defy depuis sa sortie. Malgré toutes mes recherches, je n'arrive plus à télécharger depuis des mois. Mes liaisons de données sont ouvertes, je peux surfer, utiliser mes autres applis, mais sans télécharger quoique ce soit, ni applis ni fichiers... Par ailleurs les MMS marchent à l'envoi et à la réception...

Bref, je n'y comprend plus rien du tout, et comme vous pouvez l'imaginer c'est très pénalisant un smartphone sans applis...

Vais finir par ressusciter mon 3310... ^^

Si quelqu'un a eu le même problème ou que quelqu'un a une solution, je suis preneur!

Je pense d'ailleurs le retourner aux valeurs d'usines, mais je crains de devoir le désimlocker encore...

En tous cas merci de vos réponses par avance!

Bien cordialement,

Kosy
A voir également:

5 réponses

JN2008 Messages postés 596 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 173
20 oct. 2013 à 19:07
Ca ressemble à un problème de carte SIM... Est-ce que tu as déjà essayé de télécharger quelque chose en wifi ?
0
Bonsoir,

Oui en effet, pour des raisons de débit j'utilise le wifi aussi souvent que possible, et malgré cela c'est le même message d'erreur: "Echec du téléchargement; veuillez réessayer".

J'ai par ailleurs changé de carte SD, mais le problème présent auparavant est toujours là...

Ma carte SIM n'a "qu'un an", et le problème était là avant aussi.

Se pourrait-il que ce soit un problème "d'orientation" des données (SIM ou SD) ?
0
JN2008 Messages postés 596 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 173
20 oct. 2013 à 19:15
Je ne pense pas que les données se "perdent", je n'ai jamais entendu parler de quelque chose de semblable. Tu as quelle version d'Android ? (pour le savoir : paramètres -> à propos du téléphone -> version d'Android)
0
Alors c'est la 2.2.2. ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 oct. 2013 à 19:22
OK... Je pense que le plus simple, c'est que tu fasses une remise à zéro de ton téléphone. Ca s'appelle faire un reset usine.

Pour ce faire, suis ce tutoriel : https://www.nextpit.fr/comment-reinitialiser-votre-telephone-android-aux-parametres-d-usine
Mais avant, tente de faire une sauvegarde de tes SMS et de tes contacts... si tu le peux, car tu ne peux rien télécharger...
0